MDP,">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche
Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles > Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne >
Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007.
Suppléante : Véronique BiIland
Jean-Marc Brûlé ; 1re Circonscription Melun Sud

Né le 16 juin 1965 à Caen, dans une famille de militants de gauche, Jean-Marc Brûlé concilie un engagement politique très précoce avec une formation dans une grande école de commerce. Pétri de convictions écologiques, il rejoint les Verts en 1998. Son engagement en faveur de la démocratisation de l’Asie, et notamment des droits de l’homme au Tibet, le conduisent à créer la commission « Asie » des Verts et à organiser la rencontre entre Dominique Voynet et le Dala’i Lama en septembre 2000. Installé successivement à Melun, dans le Plaine du Lys, puis à Cesson, il est élu en mars 2004 au Conseil régional où il défend les intérêts de la Seine-et-Marne. II y est président de la Commission Développement économique.

 suite

 
suppléant : Mr Martial DAVID
Liliane Pays ; 2e Circonscription, Fontainebleau

Liliane Pays est née le 23 janvier 1951. Après avoir participé à la liste autonome des Verts aux municipales à Fontainebleau en 2001, elle rejoint le parti en 2002 et est candidate aux législatives. Elle réalise le meilleur score autonome des Verts en Seine et Marne. Directrice d’école maternelle à Fontainebleau depuis 14 ans, elle est également formatrice auprès de l’IUFM de Melun. Elle a à cœur de préserver l’égalité des chances de tous les élèves pour qu’ils deviennent des citoyens et des acteurs de leur propre avenir. Conseillère régionale depuis septembre 2006, elle siège dans les commissions formation professionnelle et apprentissage, démocratie, jeunesse.

 suite

 
Suppléant : Pascal Marotte
Hélène Lipietz ; 3 ième Circonscription, Melun- Sud

Née le 7 mai 1958 à Paris, mariée et mère de trois enfants, Hélène Lipietz est juriste de profession, spécialisée en droit public et notamment dans le droit des étrangers. Conseillère régionale depuis 2004, elle est secrétaire de la Commission Politique de la Ville/sécurité, et vice-présidente de la Commission Finances. Au Conseil régional, elle a à cœur d’intervenir contre la vidéo-surveillance en rappelant que l’humain est plus à même de juguler la délinquance que ne l’est une machine. Hélène Lipietz est également membre du Conseil départemental d’accès aux droits de Seine-et-Marne

 suite

 
Suppléante : Véronique Duruc
Stéphane Ferrari ; 4e Circonscription, Provins

Stéphane Ferrari est âgé de 37 ans. Né à La Rochelle, il est marié depuis 1998 et père de 3 enfants âgés de 7, 5 et 3 ans. II habite à Villiers-Saint-Georges. Fonctionnaire de Police depuis 1992, il est également délégué syndical permanent à Paris. Ancien administrateur départemental FCPE et Président de la FCPE de Villiers- Saint-Georges, il reste aujourd’hui président d` « A Votre Service », association locale de services. II adhère aux Verts en 2005, et devient secrétaire du Groupe local des Verts du pays provinois la même année.

 suite

 
Suppléante : Françoise Pradayrol
Yvon TREGOAT ; 5 ième Circonscription Coulommiers, La Ferté/Jouarre, Meaux- Sud

D’origine bretonne et âgé de 43 ans, Yvon Trégoat réside en Seine et Marne depuis plus de vingt ans. Sa carrière dans l’hôtellerie a été l’occasion de voyager, de découvrir d’autres pays, d’autres cultures et différentes manières de protéger l’environnement. Militant associatif sur Coulommiers, il est actuellement mobilisé par un projet d’urbanisation dans sa ville.

 suite

 
Réda Didi ; 6 ième Circonscription, Meaux- Nord

Agé de 31 ans, Réda Didi, après un engagement de longue date dans le milieu associatif (éducation populaire, antiracisme…) rejoint les Verts en 2001, année au cours de laquelle il a été candidat sur la liste de la Gauche plurielle à Meaux. Enseignant universitaire en Ressources humaines depuis 2000 à Paris XII et à Evry, il côtoie au quotidien une jeunesse enthousiaste mais aussi consciente des difficultés de la vie actuelle. Au sein des Verts, il a assumé des responsabilités départementales entre 2004 et 2006. II est également membre du Conseil National Interrégional (CNIR) des Verts depuis 2004.

 suite

 
Suppléant : Paul Athuil
Cécile Gilbert ; 7e Circonscription, Chelles- Lagny

Née le 20 février 1970 à Dreux (Eure). Elle est adhérente des Verts depuis 2004 et réside à Pomponne depuis 1998. Elle est éducatrice spécialisée dans un institut médico-éducatif pour autistes. Secrétaire départementale adjointe des Verts 77, elle a été candidate aux élections sénatoriales en 2004 et est administratrice du théâtre de Chelles. Mère de deux enfants, elle s’est impliquée très jeune dans la sauvegarde de la planète, engagement qu’elle a souhaité poursuivre dans l’action politique.

 suite

 
Suppléante : Fitoména Berwick
Antoine Parodi ; 8e Circonscription Torcy- Roissy- Ozoir

Né le 20 mars 1982 aux Lilas, il réside depuis 1984 à Noisiel. Après une formation littéraire puis en sciences politiques, il exerce aujourd’hui une activité commerciale. II adhère aux Verts en 1999 et est élu conseiller municipal de Noisiel en 2001 sur une liste gauche plurielle. Jusqu’en octobre 2004, il a été le seul élu Vert membre de l’exécutif du SAN du Val-Maubuée. II quitte la majorité municipale de Noisiel en octobre 2004, et rend sa délégation au SAN, suite à la décision du maire de Noisiel de fermer l’école des Totems. II crée alors le groupe Réveil Citoyen et Verts avec les élus citoyens du Conseil municipal. La pression de ce groupe d’opposition porte parfois ses fruits, comme lors de l’adoption par le Conseil municipal de leur proposition visant à réaliser une étude sur les économies d’énergie dans les bâtiments municipaux. II est actuellement responsable des élections pour les Verts 77.

 suite

 
Suppléant : Nicolas Calvet
Michèle Tsevery ; 9e Circonscription, Pontault-Sénart,Nord-Mormant

Née le 25 novembre 1954 et mère de deux enfants, Michèle Tsevery a rejoint les Verts en 1998. Maire-adjointe à Lieusaint, en charge de l’urbanisme, du développement économique et de l’environnement, elle a à son actif la réalisation d’une ceinture verte et de liaisons douces transversales ; la mise en place du tri-sélectif ; la sauvegarde et l’aménagement du ru des Hauldres sur trente hectares ; la préservation du bassin de la Motte (réserve naturelle en cours de reconnaissance) : la réalisation de l’Allée Royale à travers cinq communes ; et la participation à la mise en place d’une charte de la Forêt de Sénart. Une élue locale active, qui prouve que l’écologie est une pratique quotidienne !

 suite

 
Conférence de vœux des Verts 77 à la presse et présentation des candidats en vue des Législatives 2007
Le Mercredi 24 janvier 10h30, L’Arquebuse, Brie-Comte-Robert

Les Verts adressent à la presse et aux médias leurs meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2007.

 suite

 
Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé