Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles >
Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne >
Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007. >
Réda Didi ; 6 ième Circonscription, Meaux- Nord
Agé de 31 ans, Réda Didi, après un engagement de longue date dans le milieu associatif (éducation populaire, antiracisme...) rejoint les Verts en 2001, année au cours de laquelle il a été candidat sur la liste de la Gauche plurielle à Meaux.
Enseignant universitaire en Ressources humaines depuis 2000 à Paris XII et à Evry, il côtoie au quotidien une jeunesse enthousiaste mais aussi consciente des difficultés de la vie actuelle.
Au sein des Verts, il a assumé des responsabilités départementales entre 2004 et 2006. II est également membre du Conseil National Interrégional (CNIR) des Verts depuis 2004.
3 priorités
Pour une économie plus sociale et plus solidaire
L’économie sociale et solidaire est au coeur du projet des Verts. Ces initiatives sont créatrices de richesses, autres que financières : productrices de citoyenneté, de lien social, de solidarité.
Cette économie est appelée à l’avenir à créer la majorité des emplois et apporte d’irremplaçables réponses à l’exclusion, à l’isolement, aux excès de l’individualisme et de la société marchande, aux nouveaux problèmes posés par le vieillissement de la population.
Vivre ensemble
Nous devons permettre à chaque citoyen de trouver sa place dans notre société afin de remettre notre pays en route avec toutes les forces vives qu’il possède. Ceci doit s’accompagner d’une sensibilisation et d’une meilleure connaissance de l’autre pour voir les pratiques changer.
Pourtant l’espoir reste permis lorsqu’on observe la mixité des couples en France ; le peuple français est en effet toujours dans son rôle d’accueil et d’intégration, alors que l’Etat a démissionné et qu’il reste beaucoup à faire en matière d’accès au logement, à l’emploi, aux loisirs, à la crèche...
Environnement
Depuis plus de trente ans, des cris d’alarme s’élèvent contre les effets désastreux du mode de développement productiviste qui a des impacts négatifs sur la qualité de la vie et sur les mécanismes complexes de la biosphère.
Nous devons créer un organisme assez puissant au niveau national puis européen et enfin mondial afin de contrôler et de réguler ce développement particulièrement dangereux pour l’avenir de notre planète.
De même, notre mode de consommation doit être discuté afin de le rendre plus cohérent et compatible avec un développement durable en capacité de préserver les ressources pour les générations à venir.
|