MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Jean-Marc Brûlé ; 1re Circonscription Melun Sud
 
- Liliane Pays ; 2e Circonscription, Fontainebleau
 
- Hélène Lipietz ; 3 ième Circonscription, Melun- Sud
 
- Yvon TREGOAT ; 5 ième Circonscription Coulommiers, La Ferté/Jouarre, Meaux- Sud
 
- Réda Didi ; 6 ième Circonscription, Meaux- Nord
 

Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles > Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne > Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007. >

Suppléante : Véronique Duruc
Stéphane Ferrari ; 4e Circonscription, Provins

Stéphane Ferrari est âgé de 37 ans. Né à La Rochelle, il est marié depuis 1998 et père de 3 enfants âgés de 7, 5 et 3 ans. II habite à Villiers-Saint-Georges. Fonctionnaire de Police depuis 1992, il est également délégué syndical permanent à Paris. Ancien administrateur départemental FCPE et Président de la FCPE de Villiers- Saint-Georges, il reste aujourd’hui président d` « A Votre Service », association locale de services. II adhère aux Verts en 2005, et devient secrétaire du Groupe local des Verts du pays provinois la même année.

3 priorités

L’emploi

Alors que la droite revendique la baisse du nombre de demandeurs d’emplois, n’oublions pas les 2,3 millions de chômeurs dits « invisibles », qui sont bel et bien sans emploi et vivent avec peu de moyens.

La Seine-et-Marne, malgré ses terres convoitées par les promoteurs, reste essentiellement agricole, secteur économique des plus touchés par le chômage.

Un véritable plan d’urgence doit être mené, comprenant une politique de protection des salariés (comme une taxe sur les licenciements abusifs) ; le maintien des services publics dans les villages (iére mesure de sortie de l’exclusion) ; le développement des Zones de Revitalisation Rurales (Villiers-Saint-Georges, définie ZRR en 2006, doit être prioritaire).

Transports

Le désenclavement de Provins sera pour la 4e circonscription un enjeu majeur des années à venir, en bannissant des infrastructures essentiellement routières.

Au-delà du plan de transport bimodes de 2007 instauré par le Conseil régional, cela passera par l’électrification totale de la ligne Paris-Bâle, et impliquera de donner la facilité aux résidents ruraux de rejoindre la ville proche dont ils dépendent.

Une nouvelle politique du fret passe par le développement du ferroutage, en stoppant la gestion hypocrite actuelle de la SNCF, qui est la première entreprise française de transport routier.

L’égalité citoyenne

Un des fondements de notre République est l’égalité de ses citoyens. L’ensemble de la population, notamment celles issues des quartiers populaires, subie la non-implication de ce principe et les conséquences des différentes discriminations sexuelles, raciales, sociales.

Une réelle transformation de la lutte contre les discriminations se fera par une réforme de notre droit.

L’accès au logement doit ainsi être le même pour tous, mesure favorisée par la constitution de dossiers de demandes anonymes, ou encore par l’obligation de motiver par un écrit détaillé tout refus de logement. Par ailleurs, le droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers à toutes les élections sera un élément phare d’une égalité en actes.

Ecrivez moi

SON BLOG



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé