Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles >
Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne >
Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007. >
Suppléante : Françoise Pradayrol
Yvon TREGOAT ; 5 ième Circonscription Coulommiers, La Ferté/Jouarre, Meaux- Sud
D’origine bretonne et âgé de 43 ans, Yvon Trégoat réside en Seine et Marne depuis plus de vingt ans.
Sa carrière dans l’hôtellerie a été l’occasion de voyager, de découvrir d’autres pays, d’autres cultures et différentes manières de protéger l’environnement.
Militant associatif sur Coulommiers, il est actuellement mobilisé par un projet d’urbanisation dans sa ville.
3 priorités
Agriculture
Nous voulons encourager l’agriculture biologique, qui concilie harmonieusement économie et environnement.
Les primes de la PAC doivent être plafonnées par unité de travailleurs et plus seulement sur les production et dimension des exploitations.
II faut compenser les exigences environnementales par des aides pour préserver l’agriculture seine-et-marnaise face à un environnement économique mondialisé.
80% de notre espace est en effet entretenu par des agriculteurs. II faut par ailleurs favoriser la consommation locale des produits agricoles et défendre la qualité des aliments, en limitant fortement l’utilisation de produits chimiques.
Transports et aménagement du territoire
La 5ème circonscription, comme l’ensemble de la Seine-et-Marne, est en pleine évolution.
Malgré une dimension encore fortement rurale, elle prend aussi les aspects d’une zone à dominante urbaine et subit l’accroissement démographique de la grande couronne. Nous voulons revoir l’ensemble des dessertes dans la circonscription pour utiliser les transports en commun.
Nous souhaitons promouvoir des liaisons entre les communes pour les citoyens sans voiture, les jeunes et les personnes âgées.
L’emploi doit être développé au plus près des bassins d’habitat pour limiter le plus possible les déplacements domicile-travail.
Emploi
Nous militons pour une politique créatrice d’emplois, permettant à des sociétés naissantes de venir s’implanter, mais aussi à des jeunes ou à des chômeurs de trouver un emploi ; pour une politique orientée vers les éco-activités.
Ainsi, énergies renouvelables et constructions HQE sont fortement créatrices d’emplois.
L’économie traditionnelle peut s’inscrire dans une démarche de développement durable, notamment dans les zones franches. Les emplois créés par le Val-d’Europe doivent quant à eux bénéficier prioritairement aux populations locales.
Voir ici : Les raisons de ma candidature Verts dans la 5ème Circonscription aux Législatives 2007.
|