MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Jean-Marc Brûlé ; 1re Circonscription Melun Sud
 
- Liliane Pays ; 2e Circonscription, Fontainebleau
 
- Stéphane Ferrari ; 4e Circonscription, Provins
 
- Yvon TREGOAT ; 5 ième Circonscription Coulommiers, La Ferté/Jouarre, Meaux- Sud
 
- Réda Didi ; 6 ième Circonscription, Meaux- Nord
 

Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles > Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne > Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007. >

Suppléant : Pascal Marotte
Hélène Lipietz ; 3 ième Circonscription, Melun- Sud

Née le 7 mai 1958 à Paris, mariée et mère de trois enfants, Hélène Lipietz est juriste de profession, spécialisée en droit public et notamment dans le droit des étrangers. Conseillère régionale depuis 2004, elle est secrétaire de la Commission Politique de la Ville/sécurité, et vice-présidente de la Commission Finances. Au Conseil régional, elle a à cœur d’intervenir contre la vidéo-surveillance en rappelant que l’humain est plus à même de juguler la délinquance que ne l’est une machine. Hélène Lipietz est également membre du Conseil départemental d’accès aux droits de Seine-et-Marne

3 priorités

Sécurité routière, alimentaire et des personnes

Loin des feux médiatiques, les accidents de la route sont la première cause de mortalité des jeunes.

Encore plus discrètement, nos aliments contiennent pesticides et additifs dangereux.

La directive Reach, même imparfaite, est une première réponse.

La promotion des modes d’agriculture les moins polluants possibles pour la terre et les nappes phréatiques en est une deuxième.

Une politique de sécurité efficace contre les agressions nécessite une véritable prévention, une aide forte aux associations de terrain, une police ou gendarmerie de proximité, la création d’emplois de proximité, l’invention de nouvelles politiques du vivre-ensemble, et surtout une politique globale d’éducation. Éducation qui devrait être le premier budget de l’État.

Complémentarité villes-campagnes

La Seine-et-Marne change en profondeur. L’augmentation rapide de la démographie amène des bouleversements sociologiques.

L’urbain grignote le rural, la ville mange la campagne, les nouveaux habitants doivent se mêler aux anciens. Le besoin de nature et d’authenticité manifesté par nombre de rurbains est une chance pour donner un second souffle à nos villages et à nos bourgs périphériques, alors que ceux-ci risquaient de se transformer en villages-musées.

Cependant, rapprocher la ville de la campagne ne doit pas se faire par le mitage des territoires non-urbanisés, ni par la disparition des terres agricoles.

Redistribution des richesses

Pour les Verts, le principe de redistribution des richesses est fondamental. Chacun doit contribuer en fonction de ses revenus au budget de la Nation.

Le budget de l’Etat doit désormais intégrer l’impératif écologique.

L’Etat doit veiller à privilégier les actions intéressant le plus grand nombre pour relancer l’économie, et les moins perturbantes possibles pour l’environnement.

Par ailleurs, l’impôt doit appliquer le principe pollueur-payeur, par exemple pour ce qui relève de la fiscalité sur l’eau ou les déchets.

Enfin, les niches fiscales n’ont de légitimité que si elles ont un intérêt collectif, une conditionnalité écologique et solidaire.

Ecrivez moi



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé