MDP,">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche
COUPS DE GUEULE !

0 | 10 | 20

Sur TWIITER, un boulanger de Coulommiers peut faire ce qui’il veut sans être ennuyé, il s’agrandit sur la voie publique

Et la mairie lui fait mettre des barrières pour qu’il ne soit pas importuné !!!!!!!!!!!!

 suite

 
D’ailleurs Nous Sommes d’Ici- Melun organise une conférence-débat publique « Le FN et la banalisation de la xénophobie dans notre société »
mardi 12 juin de 19h30 à 22h00 à la Maison des associations Jean XXIII 27 rue Edmond Michelet, Melun

sont invités :

M. Erwan Lecœur, sociologue, spécialiste du Front National et de l’histoire de l’extrême droite en France

et le comité de soutien (RESF, LDH et Amnesty International) aux « enfants de Rubelles », enfants de parents demandeurs d’asile, interdits d’école pendant 7 mois par le maire de la commune.

 suite

 
Eau du robinet : les vannes sont ouvertes pour les pesticides

 
Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s’ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l’eau du robinet. Désormais à consommer avec modération…

C’est l’association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale.

 suite

 
ALERTE SECHERESSE VENEZ CONSULTEZ LES MESURES DE RESTRICTIONS DES USAGES DE L’EAU
Et des élus de la commune en juin permettent l’arrosage et les nettoyages des allées de l’OPH étonnant !!!! Tout va pour le mieux !!!!!

 
Rien n’oblige le Gouvernement à privatiser La Poste ! A l’occasion de la journée d’action des salariés de La Poste, Jean Desessard a réaffirmé la solidarité de tous les élus Verts avec les grévistes.

Jean Desessard a déclaré : « Nous sommes contre la privatisation de La Poste, au nom de la défense d’un service public de proximité et de qualité, et qui garantisse des conditions de travail justes pour ses agents ». Dans une société toujours plus individualiste, le facteur et le guichetier doivent être des acteurs sociaux proches des usagers, et non des salariés anonymes animés par un seul but, la rentabilité.

 suite

 
Elus locaux et partis de gauche appellent à manifester mardi 22 septembre 2009 au côté des postiers

Le Comité national contre la privatisation de La Poste, qui regroupe plusieurs dizaines d’associations, d’élus locaux et de partis de gauche, appelle à se mobiliser mardi aux côtés des syndicats de postiers contre le changement de statut de l’entreprise.

 suite

 
ASSEMBLEE - Les députés ont adopté un amendement présenté par le rapporteur du texte en personne…
Hadopi 2 : la surveillance des mails finalement exclue

Big Brother ne devrait pas espionner vos mails (ça Google s’en charge déjà). Les boîtes de courrier électronique ne feront finalement pas l’objet de surveillance afin de détecter l’échange illégal de fichiers en pièce jointe, selon un amendement adopté en commission à l’Assemblée mercredi.

 suite

 
Salarié de TF1 renvoyé : Les Verts contre le délit d’opinion
Alors que le Parlement Européen vient d’infliger un camouflet à la loi HADOPI, un salarié de TF1 se fait licencier pour avoir envoyé à titre privé un courrier à Françoise de Panafieu contestant cette loi.

Cette affaire est grave et significative du pourrissement démocratique de notre pays.

Pourquoi TF1 devrait-elle s’exonérer de respecter des principes fondamentaux de la Constitution ?

 suite

 
Découpage électoral : les Verts déplorent un « tête-à-tête » PS-UMP sur le découpage électoral, et dénoncent une méthode fondée selon eux sur « une prime au sortant ».

Le secrétaire national adjoint chargé des élections, Jean-Marc Brûlé « dénonce l’opacité actuelle sur ce dossier et déplore les discussions en tête-à-tête entre les deux grands partis PS et UMP ».

 suite

 
Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé