MDP,">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche
La vie du Groupe Local

0 | 10 | 20

Je viens de signer la pétition « Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.

Notre objectif est d’atteindre 500 000 signatures et nous avons besoin de plus de soutiens. Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici :

 suite

 
Le Groupe local est très heureux de vous adresser la parution N° 9 et 10 avril-mai 2015 du journal « Via Ecologica ».

 
Une question ou un problème au sujet de votre eau du robinet, de votre facture ou de votre compteur ?

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus souvent posées.

 suite

 
Réunion Publique Compteurs télérelevés, eau et santé. Une nouvelle génération de compteurs d’eau, dits « intelligents », est arrivée en Ile-de-France, et prend place dans nos immeubles et maisons. Vous êtes nombreux à nous interroger à ce sujet : pourquoi m’installe-t-on ce nouveau compteur, comment ça fonctionne ? Quels sont les effets nocifs sur la santé ? Comment et pourquoi refuser le remplacement de mon compteur en parfait état de marche ?

Pour mieux répondre à vos questions, nous vous invitons : Samedi 29 mars, 17h – 19h RENCONTRE-DEBAT : effets nocifs des compteurs télérelévés suivi d’un apéro auberge espagnole - entrée libre

 suite

 
Emerainville, dimanche 29 janvier 2014. Jean-Vincent Placé (derrière, 2e en partant de la droite), Président du groupe écologiste au Sénat, est venu soutenir Jacques Huleux (Emerainville), Bénédicte Monville (Melun) et Cuong Pham Phu (Lognes), assis de gauche à droite

La fédération de Seine-et-Marne d’Europe Ecologie-les Verts présentait ses vœux à ses adhérents dimanche 29 janvier 2014 à Emerainville. Soixante-dix personnes étaient réunies autour des trois candidats aux élections qui représenteront le parti dans le département en mars. Jacques Huleux, candidat à Emerainville, Bénédicte Monville à Melun et Cuong Pham Phu à Lognes. Tous trois ont rappelé les enjeux de cette élection pour le parti. Pour les candidats, l’axe prioritaire est la culture de la proximité pour notamment favoriser l’emploi local.

 suite

 
EELV doit réaffirmer ses principes fondateurs d’Alexandre Jurado, cofondateur de la sensibilité Avenir Écolo à Europe Écologie-Les Verts,

Pour Alexandre Jurado, cofondateur de la sensibilité Avenir Écolo à Europe Écologie-Les Verts, le parti s’est éloigné de sa « mission fondamentale » : réinventer l’avenir. A quelques mois du prochain congrès d’EELV, prévu en novembre, il propose neuf éléments pour un véritable « débat d’orientation ».

 suite

 
Pour répondre aux provocations du président de la République qui visaient à détourner et à récupérer le 1er mai par l’annonce d’un rassemblement de ses partisans, sur le Champs-de-Mars, sur le thème fallacieux du « vrai travail » toutes les forces de gauche de Coulommiers se sont retrouvées aux côtés de l’Union locale de la CGT.

Patrick ARNOULT, son secrétaire, s’est exprimé en ces termes devant les personnes ayant fait le déplacement à Paris :

 suite

 
Ou passe l’argent public, cela a couté au contribuable 4 000 euros de déficit l’année dernière en 2008 pour la fête de la St Fiacre et pour l’année 2009 combien ? 6 000 €uros………

 
Reportage du GRAND MEETING Europe Ecologie à Cesson le lundi 25 mai 2009 en présence de DANIEL COHN-BENDIT tête de liste en Ile-de-France, EVA JOLY deuxième de liste en Ile-de-France, JEAN- MARC BRULÉ Maire Verts de Cesson, CECILE DUFLOT Secrétaire National des Verts et porte-parole de la liste Europe Ecologie. VOTEZ EUROPE ECOLOGIE pour les élections Européennes du 7 juin 2009.

Quelle belle soirée ! Le meeting Europe Ecologie de Cesson, entre 900 et 1 000 personnes et une ambiance absolument incroyable.

 suite

 
Le Futur complexe cinématographique à Coulommiers de 4 salles sera dans la démarche H. Q. E, " Haute Qualité Environnementale. Les Verts font des propositions.

 
Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé