|
La vie du Groupe Local >
Emerainville, dimanche 29 janvier 2014. Jean-Vincent Placé (derrière, 2e en partant de la droite), Président du groupe écologiste au Sénat, est venu soutenir Jacques Huleux (Emerainville), Bénédicte Monville (Melun) et Cuong Pham Phu (Lognes), assis de gauche à droite
La fédération de Seine-et-Marne d’Europe Ecologie-les Verts présentait ses vœux à ses adhérents dimanche 29 janvier 2014 à Emerainville. Soixante-dix personnes étaient réunies autour des trois candidats aux élections qui représenteront le parti dans le département en mars. Jacques Huleux, candidat à Emerainville, Bénédicte Monville à Melun et Cuong Pham Phu à Lognes. Tous trois ont rappelé les enjeux de cette élection pour le parti. Pour les candidats, l’axe prioritaire est la culture de la proximité pour notamment favoriser l’emploi local.
Jacques Huleux veut rassembler la gauche
La liste de Bénédicte Monville, candidate à Melun, est presque complète. « C’est incroyable le nombre de femmes qui ont souhaité s’investir avec nous, malheureusement par souci de parité, nous ne pouvons pas toutes les accepter. On aurait pu baptiser la liste les Amazones melunaises  » sourit la candidate. Le projet de la candidate est clair : « transformer Melun en ville écologiste et en faire la première ville zéro déchet d’Ile-de-France, comme Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) qui en recycle 95%  » explique ce professeur d’anthropologie.
Pour Jacques Huleux, candidat à Emerainville, « l’urgence est à la participation démocratique alors je consulterai les citoyens dès que cela sera nécessaire, je m’y engage  » a-t-il affirmé. « La particularité d’Emerainville, ce sont les gens qui travaillent et qui rentrent tard le soir, nous devrons adapter les horaires des collectivités pour proposer un service en accord avec eux et leur mode de vie  » a affirmé le candidat favorable à une union de toute la gauche.
A Lognes, le candidat Cuong Pham Phu, a rappelé ce pourquoi il s’était engagé : la bonne gestion de la ville. Une priorité absolue pour cet élu municipal depuis 2011
Présentation des candidats aux élections municipales 2014 EELV Le Parisien
|