Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles >
Législatives 2007 : YVON TREGOAT candidat sur la cinquième circonscription de Seine et Marne
Les 9 Candidats Verts de Seine et Marne pour les Législatives 2007. |

0 | 10

Les raisons d’une candidature Verts dans la 5ème Circonscription aux Législatives 2007 . Yvon TREGOAT, candidat

 
Communiqué de M. et Mme Fons Jean, ils appellent à voter le candidat Verts Yvon TREGOAT

Nous tenons à remercier chaleureusement Yvon TREGOAT qu’a toujours été à notre coté dans les moments difficiles que nous avons rencontrés.

 suite

 
Fondateur et porte-parole des Verts de l’Aubetin et des deux Morin, Yvon Trégoat a porté avec combativité en Seine-et-Marne les thèmes de l’écologie dans le champ politique, déclinant une pensée globale au plus près des citoyens. .Communiqué de Jean Desessard, Sénateur de Paris

A l’heure où les partis traditionnels font mine de s’intéresser à l’environnement, sans jamais oser prendre les mesures nécessaires, l’Assemblée nationale aura besoin de députés Verts courageux face aux lobbies de l’agriculture intensive, du nucléaire ou de la voiture.

 suite

 
Communiqué de Claude Munnier, Président du Comité de Soutien du candidat Verts, Yvon TREGOAT

Tous ceux qui ont pu approcher Yvon TREGOAT sur le terrain, car c’est là que se situe le plus souvent son action pour préserver la nature et les attaques contre notre environnement de toutes sortes.

 suite

 
Signer la "Pétition pour le maintien du vote papier.

 
Franck Riester, Candidat de l’UMP

D’un côté, Marie-Claire Carrère-Gee, candidate de l’Elysée, investie officiellement par le bureau national de l’UMP. De l’autre, , Franck Riester, candidat à l’investiture, élu local de Coulommiers.

 suite

 
A l’UMP, qui aura le dernier mot ? Carrère-Gee / Riester : ticket choc !

Petit retour en arrière. En octobre 2006, le bureau national aux élections accorde l’investiture aux candidats UMP Dans la 5e circonscription (Coulommiers - Meaux Sud), c’est Guy Drut, député sortant, qui est officiellement confirmé. Cette désignation vient clore un épisode tragi-comique qui mit en scène Guy Drut et Jean-François Copé, le ministre-maire de Meaux, lequel se serait bien vu succéder à son "parrain" puisque celui-ci ne devait pas se représenter. Les choses n’étaient pas si claires. Finalement, le ministre délégué au budget se présente dans la 6e circonscription (Meaux-Nord), "laissant" la 5e à son "voisin" Guy Drut. Mais celui-ci annonçait, le 27 novembre dernier, devant ses "compagnons de route" qu’il se retirait de la politique, à l’issue de son mandat en juin prochain. Depuis près de deux mois, il restait pourtant l’officiel investi.

 suite

 
Les Verts présentent leurs candidats et leurs exigences

Il y aura bien un candidat vert dans chacune des neuf circonscriptions législatives de la Seine-et-Marne. Le parti écologiste les a présentés officiellement hier à Brie-Comte-Robert. Son nouveau secrétaire général départemental, David Besson, en a profité pour évoquer les conditions que posera son parti pour accepter de faire cause commune avec les socialistes.

 suite

 
Drut-Copé, chacun repart dans sa circonscription

SMPLE BOURDE ou véritable peau de banane sarkozyste glisssée sous les pieds des chiraquiens . Copé et Drut ? L’annonce hâtive par Brice Hortefeux, le bras droit de Sarkozy à l’UMP, du retrait de Guy Drut et de la candidature de Jean-François Copé dans la 5e circonscription (Meaux-Sud)

 suite

 
Copé-Drut : qui sera candidat aux législatives de 2007 ?

« JE suis tombé de l’armoire en lisant que je ne me représenterai pas aux prochaines législatives », lâche hier soir le député-maire de Coulommiers, Guy Drut, en évoquant un article paru dans la presse nationale. La nouvelle lui donne même un remplaçant de poids dans la 5 e circonscription (Meaux-Sud-Coulommiers). Le ministre-maire de Meaux et secrétaire départemental de l’UMP 77, Jean-François Copé, élu député de la 6 e circonscription (Meaux-Nord) en 2002, s’assurerait ainsi une réélection moins risquée en cas de vague rose.

 suite