avait fait des vagues jusqu’ à
Remous dissipés hier par le secrétaire départemental de UMP : Brice Hortefeux m’avait informé que Guy Drut lui avait dit qu’il ne voulait pas se représenter.
Je n’en ai pas, été surpris : Guy évoque depuis années le moment où il va s’arrêter .
Le pataquès est survenu quand il s’est rétracté. J’étais en voyage officiel à Moscou et nous nous sommes téléphoné hier soir : il s’interroge encore mais, s’il y va, je le soutiendrai. Il est totalement légitime. Quelle que soit sa décision, ce sera la bonne, qu’il se décide vite ! »
Drut confirmait hier : « D’une interrogation on a fait une certitude. On en a discuté hier avec Jean-Fran¬çois Copé. De toute façon, j’ai encore le temps d’ici à l’investiture, fin octobre, pour me décider. »
Pour enfoncer le clou, Copé a annoncé hier sa propre candidature, « dans la 6e circonscription (Meaux¬Nord) et pas une autre et avec Roger Boullonnois (NDLR : son suppléant depuis qu’il est ministre) ».
Et d’avancer les deux principales raisons de se représenter là où il a été pour la première fois élu député en 2002 : « Parce que j’y ai des relations très fortes avec les habitants, les militants et les élus depuis des années. Mais aussi parce que je n’ai jamais esquivé les défis. Que dirait-on si j’étais candidat dans la 5e ?
La 6e est difficile mais c’est là que je suis implanté ».
Hugues Tailliez Le Parisien, mardi 12 septembre 2006