MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Radiofréquences : réveil timide de l’Afsset… Jean Desessard, Sénateur Vert de Paris se réjouit de la prise de conscience tardive des autorités sanitaires françaises concernant les risques de l’exposition aux radiofréquences sur la santé.
 
- L’agence française de sécurité sanitaire recommande de réduire l’exposition du public aux ondes électromagnétiques, dont celles du téléphone portable. Mais juge que les preuves de dangerosité sont encore insuffisantes.
 
- Ondes électromagnétiques : Un nouveau rapport recommande une réduction des expositions. De plus en plus d’associations demandent à ce que les antennes-relais soient démontées
 
- Yvon Trégoat, Conseiller Municipal Verts de Coulommiers a écrit à tous les membres du Conseil Municipal de la part de Jean Desessard Sénateur Verts de Paris, pour leur proposé de rejoindre l’opération pilote pour expérimenter le seuil de 0,6V/m aux antennes relais, Le Parisien en parle avec la réponse de Jean Pierre Aubry Maire Adjoint qui n’est pas contre mais n’ont pas encore eu le temps d’en discuter entre eux……..A SUIVRE….
 
- Grenelle 2 : les Sénateurs interdisent l’usage des portables dans les écoles
 

GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil >


Antennes relais : cinq nouvelles plaintes. L’association Robin des toits assigne les opérateurs téléphoniques dans cinq affaires. Deux démontages d’antennes ont déjà été ordonnés par la justice…

Cinq nouvelles plaintes ont été déposées contre des antennes relais. L’association Robin des toits a assigné ce lundi les opérateurs de téléphonie mobile pour des dispositifs déjà en place ou devant être construits. SFR et Bouygues ont déjà été condamnés par la justice à démonter des antennes, alors qu’un récent rapport de l’Académie de médecine, contesté, assure qu’elles ne présentent aucun risque pour la santé.

Eczéma, tachycardie, maux de tête

Une Finistérienne, porteuse d’un « implant actif dans le cerveau qui régule le liquide encéphalo-rachidien » s’inquiète. « Ses médecins et elle-même craignent que l’arrivée d’une antenne ne perturbe le bon fonctionnement de cet appareil médical », a expliqué l’avocat de l’association, qui tente d’empêcher l’installation de l’antenne de Quimper.

De même, à Villeneuve-lès-Avignon et à Nîmes (Gard), les riverains ne sont pas rassurés par le rapport de l’académie. Pas plus que ces familles parisiennes, qui accusent les antennes d’être à l’origine des crises d’eczéma et de tachycardie de leur fils, dans le 4e arrondissement, ou de leur donner des maux de tête récurrents, dans le 6e.

Un expert membre du conseil scientifique de Bouygues Télécom

L’association Agir pour l’environnement, qui participera le 23 avril prochain au Grenelle de la téléphonie mobile, n’est pas plus convaincue par le rapport de l’Académie de médecine. « Le document fait débat, au sein-même de l’institution », explique un porte-parole. Selon lui, l’académie s’est saisie d’elle-même du sujet « à quelques jours de la date annoncée du Grenelle ».

Agir pour l’environnement note par ailleurs que le document annonçant l’innocuité des antennes a été rendu dans « des délais records ». Il rappelle, comme l’avait révélé le « Canard enchaîné », que son auteur, « André Aurengo est chef du service de médecine nucléaire à la Pitié-Salpêtrière, mais aussi membre du Conseil d’administration d’EDF et, surtout, figure éminente du Conseil scientifique de… Bouygues Télécom ! »

Le 30 mars 2009



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé