Agriculture- OGM- Produits BIO >
Brà »lé s’enflamme contre les OGM en Seine-et-Marne
Le bio oui, les OGM, non.
Hier, Jean-Marc Brà »lé, conseiller régional vert, a rencontré le directeur de la société Serasem, qui exploite une parcelle de maïs génétiquement modifié de 0,15 hectare dans le parc naturel régional (PNR) du Gâtinais, en Seine-et-Marne.
Aux côtés d’un apiculteur du PNR, d’un agriculteur biologique et d’un anti-OGM, il a réaffirmé son opposition à des expérimentations à l’air libre, et demandé « l’arrêt de cette exploitation  ». « J’attends une réponse dans les meilleurs délais. En cas de refus, nous entamerions une vaste campagne pour dénoncer cette parcelle.  » Selon l’élu, également vice-président du PNR, ce champ d’OGM « menace les exploitations alentour, et également les abeilles, qui peuvent venir y butiner. Inacceptable, quand on sait qu’elles sont à terme menacées de disparition, et que le miel du Gâtinais est l’un des plus consommés de France.  »
Jean-Marc Brà »lé a proposé à la société Serasem un « partenariat  » avec le conseil régional pour développer la filière de recherches biologiques de l’entreprise.
M. B. - ©2007 20 minutes
20 Minutes, éditions du 04/09/2007 - 07h13
Ecrire à Jean- Marc Brà »lé
|