MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Bien vivre la Seine-et-Marne à tout âge
Pour le Conseil général de Seine-et-Marne, cette rentrée de septembre se veut intergénérationnelle. Les élus misent sur le bien vivre en Seine-et-Marne qu’ils s’attachent à promouvoir et à développer. Petite enfance, jeunesse, actifs, retraités sont au centre des orientationsannoncées par la majorité de gauche du Conseil général.

Qu’ils soient tout petits : avec la mise en place et les premiers résultats du plan « 1 000 places pour la petite enfance d’ici 5 ans » et le lancement de la nouvelle aide « Bébébonus 77 ». Cette aide aux familles a pour objectif de favoriser l’emploi par les parents d’une assistante maternelle agréée (ou d’une employée familiale à domicile) pour la garde de leur(s) enfant(s) de moins de 3 ans.

Qu’ils soient jeunes : avec le lancement du questionnaire « J’ai entre 13 et 25 ans, je donne mon avis ! ». Ce questionnaire complète le dispositif des « Rencontres de la jeunesse » organisées sur l’ensemble du territoire depuis le mois de mars 2006, où jeunes, familles, professionnels et élus se retrouvent pour s’écouter, dialoguer et échanger. Il s’inscrit dans la logique de démocratie participative initiée depuis 2004 par Vincent Eblé.

Education, transports, loisirs, logement, emploi sont les grands thèmes sur lesquels les élus du Conseil général ont décidé de consulter les jeunes pour, avec eux, définir les nouvelles actions à mettre en place à leur profit.

Qu’ils soient âgés : avec la mise en œuvre du schéma départemental en faveur des personnes âgées, destiné à apporter des réponses concrètes et adaptées aux modes de vie et aux choix des personnes âgées, en établissement ou à leur domicile.

A l’occasion du point presse annuel de rentrée, le Président du Conseil général, Vincent Eblé, est revenu sur les conditions de la rentrée scolaire dans le département. Avec la décision prise par le gouvernement de supprimer 70 postes et de fermer 43 classes, les élus de gauche s’inquiètent de ce nouveau recul des moyens accordés à l’éducation, au moment même où le Conseil général poursuit son effort en faveur de ses collèges. Ce désengagement supplémentaire de l’Etat se constate également à l’occasion du transfert au Département des techniciens ouvriers de service des collèges par le gouvernement, pour lequel les moyens financiers se font toujours attendre.

Enfin, initié il y a un an par le Conseil général, Vincent Eblé est revenu sur le travail partenarial effectué autour de la ressource eau. Dans quelques jours sera signé le 1er plan départemental de l’eau. A l’initiative du Conseil général, il réunit autour d’objectifs partagés l’ensemble des institutions pouvant intervenir pour améliorer la qualité de l’eau en Seine-et-Marne. Plus que jamais, l’été 2006, nous rappelle que l’eau reste une denrée rare et fragile.


Le dossier de presse complet

Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé