Communiqués de presse >
La politique s’invite à l’inauguration de la piscine
CENTRE AQUATIQUE DES CAPUCINS, Jean-François Lamour a fait le tour de tous les bassins avant de souligner dans son discours que « l’idée de construire le centre aquatique pour tout un bassin de vie était excellente  ».
LE CENTRE AQUATIQUE des Capucins de Coulommiers est désormais inauguré. Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, Jean-François Lamour, a coupé hier soir le ruban symbolique. Sport et natation ont été le centre des préoccupations, mais la politique a réussi à se joindre à la fête.
A dose homéopathique certes, mais le député-maire de Coulommiers, Guy Drut, a glissé deux phrases qui laissent comprendre qu’il n’a pas décidé de mettre fin à sa carrière politique, comme Jean-François Copé le laissait entendre ces derniers jours (« le Parisien  » du 6 septembre) .
L’entourage du maire de Meaux avait expliqué que « Guy Drut avait annoncé à Brice Hortefeux (secrétaire général national de l’UMP) sa volonté de ne pas se représenter  » aux prochaines élections législatives, prévues au printemps 2007. L’ancien ministre des Sports du gouvernement d’Alain Juppé a d’abord expliqué l’absence du président (PS) du conseil général, Vincent Eblé.
« Il a décidé de ne pas venir, car il n’a pas aimé lire dans la presse que j’allais me servir de cette inauguration comme tribune politique (NDLR : Guy Drut nous avait annoncé mardi qu’il rendrait publique, à la piscine, sa décision prise à la suite de son rendez-vous de mercredi avec Nicolas Sarkozy, le président de l’UMP) , lance au micro le maire de Coulommiers. Je ne ferai pas de politique ce soir.  »
Pourtant, au milieu des remerciements adressés à tous ceux qui ont travaillé au projet, il précise : « Je suis un maire heureux, j’espère exercer le plus longtemps possible les responsabilités qui sont les miennes aujourd’hui... si vous le voulez encore.  »
Georges Blond
Le Parisien , vendredi 08 septembre 2006
Hors micro, il détaille : « C’est vrai que j’ai douté et souffert. Je vais encore réfléchir et je garderai la primeur de ma décision pour les militants.  »
Ici la position de nous Verts, sur le choix du terrain ?
|