Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Les Partis ont choisi leurs candidats. Elections départementales de mars communiqué du Pays Briard

Cette fois, c’est bien parti ! La campagne pour les élections départementales, premières du nom puisqu’elles succèdent aux anciennes cantonales, a commencé. Les grands partis ont pratiquement tous présenté leurs candidats, des binômes homme/femme accompagnés de leurs suppléantes et suppléantes.
Il reste toutefois quelques postes à pourvoir, quelques accords à finaliser. Les candidats d’Europe Écologie Les Verts (EELV) sont présentés sous la bannière de la “Transition écologique solidaire et citoyenne”.

Le parti doit encore annoncer ses candidats sur le nouveau canton de Fontenay-Trésigny, compléter les binômes sur Provins et Coulommiers. « Nous avons le désir de présenter des projets écologiques. Au Conseil général, des choses ont été faites, mais il aurait fallu aller plus vite et plus loin. Nous axerons notre campagne sur trois thèmes : la solidarité, l’écologie et la citoyenneté. Nous proposerons notamment la création de conseils participatifs de cantons avec des citoyens tirés au sort et la possibilité de referendums cantonaux », annonce Franck Rolland, co-secrétaire départemental coordinateur aux élections d’EELV. Et le parti reste en “autonomie” ou signe un partenariat avec des forces de gauche (Front de gauche ou “frondeurs” du Parti socialiste) selon les cantons. Le parti ne présentera pas de candidat sur le canton de Nangis.

UMP-UDI et PS en ordre de bataille

L’UMP et l’UDI, qui partent ensemble, ont finalisé les candidatures dans chaque canton. Et dans chaque secteur, les binômes sont sur le pied de guerre. Laurence Picard et Yves Jaunaux ont ainsi déjà présenté leurs suppléants : Sophie Chevrinais (maire de Touquin, vice-présidente de la communauté de communes du Pays de Coulommiers) et Yvan Sevestre (maire de Saint-Germain-sous-Doue).
Au Parti socialiste, on est également très avancé. Sur La Ferté-sous-Jouarre, le binôme reste toutefois à compléter puisque la colistière d’Aurélien Bernicchia n’est pas encore connue. Les deux suppléants sont, eux, annoncés : Sébastien Lascourèges et Isabelle Garnier. À Coulommiers, l’équipe est au complet avec Benoît Autereau et Élisabeth Escuyer en titulaires et Steeve Letur et Chantal Mongis (du PRG) en suppléants.
Enfin, le Front national sera présent dans de nombreux cantons et l’on se souvient que c’est Marion Maréchal-Le Pen qui était venue présenter les candidats déjà connus le mois dernier.

Au moins 12,5 % des inscrits pour participer au second tour

Nous suivrons naturellement les prochaines annonces de candidatures. En attendant, rappelons qu’un binôme candidat, pour être élu dès le premier tour, devra recueillir la majorité absolue des suffrages (50 % plus une voix) et le quart des électeurs inscrits. S’il y a un second tour, seuls les binômes ayant obtenu au moins 12,5 % des voix des électeurs inscrits seront autorisés à concourir. S’il n’y a qu’un binôme remplissant cette condition, le second est néanmoins autorisé à participer (et même les deux premiers si aucun n’atteint 12,5 % des inscrits).
Et naturellement, au second tour, la majorité relative suffit pour être élu.
Jean-Michel Rochet
jean-michel.rochet@publihebdos.fr
Sur Twitter : @JMRochet

Candidats UMP-UDI

1-Coulommiers : Yves Jaunaux et Laurence Picard.

2-Fontenay-Trésigny : Jean-Jacques Barbaux et Daisy Luczak.

3-La Ferté-sous-Jouarre : Ugo Pezzetta et Martine Bullot.

4-Nangis : Jean-Louis Thiériot et Nolwenn Le Bouter.

5-Ozoir-la-Ferrière : Jean-François Oneto et Anne-Laure Fontbonne.

6-Pontault-Combault : François Bouchart et Agnès Jomeau-Bernard.

7-Provins : Olivier Lavenka et Sandrine Sosinski.

Candidats Parti socialiste

1-Coulommiers : Benoît Autereau (PS) et Elisabeth Escuyer (PS).

2-Fontenay-Trésigny : Éric Tourneb ?uf (PS) et Greta Caron-Bockler (PS).

- La Ferté-sous-Jouarre : Aurélien Bernicchia (PS).

4-Nangis : Christophe Martinet (PS) et Marina Descotes-Galli (PC).

5-Ozoir-la-Ferrière : Laurent Gautier (PS) et Anne-Claire Darre (PS).

6-Pontault-Combault : Smail Djebara (PS) et Monique Delessard (PS).

7-Provins : Emmanuel Marcadet (PS).

Candidats Transition écologique, solidaire et citoyenne

1-Coulommiers : Yvon Trégoat.

3-La Ferté-sous-Jouarre : Philippe Cluzeau et une femme du Front de gauche.

5-Ozoir-la-Ferrière : Lucy Czyffra et Jean-Luc Billard.

6-Pontault-Combault : Jacques Huleux et une femme du Front du gauche.

7-Provins : Joël Savry.

Candidats Front national

1-Coulommiers : Françoise Goudouneix et Pascal Fiandrin.

2-Fontenay-Trésigny : Laure Le Roux et Bruno Algré.

3-La Ferté-sous-Jouarre : Tatiana Philippart et Emmanuel Leroy.

4-Nangis : Aurélie Cournet et Pierre-Charles Cherrier.

7-Provins : Ludivine Sanchez et Danis Pingal.

http://www.lepaysbriard.fr/elections-departementales-les-partis-ont-choisi-leurs-candidats-16677/

Les partis ont choisi leurs candidats