Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Les 22 et 29 mars se dérouleront les élections départementales en Seine et Marne.

Les candidates et les candidats EELV seront présent-es dans la quasi-totalité des cantons de Seine et Marne en autonomie ou au côté de partenaires constitués de citoyens, collectifs, associations, syndicalistes, partis de gauche et du progrès au sein de « Fabriques Citoyennes ».
Europe Ecologie Les Verts fera campagne sur le thème de l’écologie, la solidarité et la citoyenneté, bien sûr, mais également sur celui de la lutte contre une austérité aveugle, inefficace et une réorientation des politiques menées.

Avec les citoyens nous ne voulons plus des politiques d’inspiration libérale, productiviste et de recherche à tout prix de la croissance. Des politiques qui ne luttent pas contre les inégalités sociales et environnementales et leurs graves conséquences (dégradation de l’environnement, difficulté à se loger, augmentation du chômage...) et agissent au détriment d’un meilleur environnement, d’une plus grande place et écoute des citoyens dans notre démocratie et d’une solidarité garantissant les équilibres sociaux nécessaires à toute société.

De fait, elles diminuent la capacité du Conseil Général à assurer des objectifs prioritaires notamment une plus grande protection de nos concitoyens, de la nature et le développement d’un mode de vie, de consommation et de production plus respectueux des hommes et de l’environnement.

Nous désirons ainsi, avec le plus grand nombre, promouvoir des politiques publiques menées dans les domaines de la santé, du logement de l’emploi, de la mobilité, de l’énergie, de l’éducation, de la culture, de l’environnement et que le Conseil Général 77 puisse assurer ces objectifs.

Nous avons donc souhaité mettre en œuvre à l’occasion des élections départementales les conditions d’une alternative aux politiques menées et leurs graves conséquences.
Une alternative à une société de marché qui détruit nos rapports aux autres et à la nature.

C’est pourquoi, nous avons échangé, depuis plusieurs semaines, avec la population, avec les associations, des collectifs citoyens ou avec d’autres partenaires politiques qui partagent la même analyse que nous de la situation.
La solution n’est pas le repli sur soi ou l’abandon à des sirènes nationalistes, mais la création d’un rassemblement de forces politiques et citoyennes qui porte haut et fort les principes de l’écologie, de la citoyenneté et de la solidarité.

Nous sommes persuadés qu’une autre politique est possible, en responsabilisant et en associant chaque acteur dans chaque canton, associations, citoyens, entreprises de l’économie sociale et solidaire, collectifs, services publics, aux projets portés et coordonnées par le Conseil Général.
Les services à la population peuvent et doivent être maintenus, voir développés afin de garantir à toutes et tous un plus grand bien être et une meilleure qualité de vie :
UN VIVRE ENSEMBLE... AUTREMENT !

C’est le sens de notre participation aux élections départementales de mars 2015.

Europe Ecologie Les Verts 77