Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Communiqué du 28 octobre 2014. 1000 vaches : EELV solidaire des lanceurs d’alerte condamnés

Neuf militants de la Confédération paysanne étaient convoqués ce mardi devant le tribunal d’Amiens dans le cadre d’actions menées contre la ferme des 1000 Vaches de Ducray (Somme) en septembre 2013 et mai 2014. Ils ont été condamnés à des peines allant jusqu’à 5 mois de prison avec sursis et 3000 euros d’amende.

EELV réaffirme son soutien aux militants de la Confédération Paysanne qui s’engagent contre un projet inutile et scandaleux. Ces actions sont des cris d’alarme face au développement d’un modèle d’agriculture industrielle qui écrase les paysans et menace l’environnement. Ce sont aussi des cris de détresse face à des pouvoirs publics qui encouragent ce « modèle » d’agriculture.

Ces 9 militants de la confédération paysanne sont des lanceurs d’alerte. A l’inverse de leurs homologues de la FNSEA à Morlaix qui ont brulé et saccagé un centre des impôts… mais dont le procès n’a toujours pas eu lieu. Ou encore de ces bonnets rouges qui ont détruit les portiques de l’écotaxe mais dont le procès lui non plus n’a toujours pas eu lieu.

Rappelons le avec force : ces militants ont démonté les installations pour empêcher que la ferme usine ne voit le jour. Les pièces ont d’ailleurs été intégralement remises au ministre de l’agriculture.

Nous nous réjouissons de la forte mobilisation d’hier (de 4000 personnes présentes pour soutenir les 9 paysans) dont de nombreux militants et élus EELV de toute la France dont Emmanuelle Cosse, Karima Delli, Pascal Durand, Barbara Pompili, Sandrine Rousseau, etc.

C’est ce modèle agricole, destructeur des emplois et de l’environnement qu’il faut dénoncer. Un système, où le lait devient un sous-produit, d’une énergie subventionnée et qui impose ses prix aux autres exploitants. Il est temps d’interdire cette concurrence qui menace l’économie agricole en France.

Europe Écologie défend une agriculture durable, qui respecte la terre, nourrit les hommes et garantie l’avenir des paysans. Nous ne voulons pas des 1000 vaches.

EELV

Mardi 28 Octobre 2014