MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | àla une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre àCoulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne àCoulommiers le mercredi 31 mai àpartir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Villages Nature : 4 500 emplois promis. Venu signer la convention emploi avec les promoteurs du projet touristique, qui verra le jour en 2016, François Rebsamen a souligné son impact local.

Une manne immense d’emplois tombera du ciel prochainement àVilleneuve-le-Comte, àMarne-la-Vallée.

Les Villages Nature, une destination touristique cocréée par Euro Disney et Pierre & Vacances, « généreront 4 500 emplois àl’horizon 2018  », a annoncé Dominique Coquet, patron du projet, hier, lors de la venue du ministre du Travail, François Rebsamen, àla préfecture de Melun, pour signer la convention emploi actée entre Villages Nature et l’Etat.

A l’été 2016, la première phase du projet ouvrira avec 916 hébergements dispersés sur 259 ha de verdure.

Achetés par des particuliers, ces logements de différentes catégories seront ensuite loués àdes touristes, sur le modèle des Center Parcs.

Un impact local énorme

La signature de la convention emploi a été l’occasion pour le ministre de faire le rapprochement avec un autre projet d’envergure. « Dans les années 1980, j’étais jeune conseiller au ministère de l’Intérieur, se rappelle François Rebsamen.

A l’époque, on m’avait fait passer une note me demandant de soutenir un projet appelé Euro Disney (NDLR : le nom du parc d’attractions Disneyland Paris lors de son ouverture en 1992)… Or on ne savait pas encore ce que serait l’impact économique de ce projet (NDLR : qui emploie aujourd’hui plus de 14 000 salariés au Val-d’Europe).  »

Sous-entendu : si la qualité touristique de Villages Nature est encore floue, quelques chiffres permettent déjà, au moins, d’en mesurer l’énorme impact local, notamment au travers de la convention emploi.

1 600 emplois directs

La plus grande partie des emplois générés par les Villages Nature concernera des entreprises sollicitées par les achats et dépenses des visiteurs et des salariés de Villages Nature, donc ce seront des emplois indirects.

Mais, àterme, environ 1 600 seront directement liés au site.

Parmi eux, 48 % concernent « les opérations  » (accueil et réception, animation, restauration, commerces non alimentaires). A titre d’exemple, il faudra recruter 70 maîtres nageurs pour surveiller l’Aqualagon, un lac de 1 ha chauffé àla géothermie…

Par ailleurs, 46 % de personnes seront embauchées pour l’hébergement et les services (maintenance technique, espaces verts et jardins, propreté, sécurité et hygiène…) ; 3 % pour les fonctions commerciales et marketing, et enfin, 3 % pour l’administration générale.

Les Seine-et-Marnais ne sont pas privilégiés

La question fait bien rire Vincent Eblé, président PS du conseil général…

« Le seul privilège dont jouiront les habitants du département dans ce recrutement, c’est la proximité géographique avec le projet, répond l’élu. Mais les recruteurs n’ont aucun intérêt àaller embaucher des salariés àdes centaines de kilomètres alors qu’il y a de la demande dans le secteur !  » Vincent Eblé souligne tout de même que « le conseil général sera vigilant sur l’aspect social  » du recrutement, notamment avec « l’insertion de travailleurs en difficulté  ».

De son côté, Dominique Coquet est confiant sur le fait que les locaux jouissent de cette manne d’emploi. Et rappelle qu’àson ouverture Disneyland Paris embauchait 35 % de Seine-et-Marnais, contre près de 70 % aujourd’hui.

Le Parisien Thomas Poupeau | 3 juil. 2014



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé


Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/yvontregoat.com/httpdocs/plugins-dist/svp/svp_fonctions.php on line 44

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /var/www/vhosts/yvontregoat.com/httpdocs/plugins/auto/orthotypo/v1.4.7/orthotypo_fonctions.php on line 462