MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Communiqué du 9 juin 2014. La précarité tue, non au gel des aides au logement

EELV s’associe à la tristesse des familles et proches des victimes du drame d’Aubertvilliers.

Deux personnes, dont une femme enceinte, sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré samedi 7 juin dans un immeuble vétuste de la rue des postes, après un premier incendie en mars 2013 dans la même copropriété. Cet immeuble dégradé compte une centaine d’appartements qui se répartissent sur quatre cages d’escalier et est marqué par la suroccupation, les sous-locations et le manque d’entretien.

Ce nouveau drame nous rappelle violemment que la précarité tue. Dans l’immédiat, EELV s’associe aux demandes des habitants qui sont toujours dans l’attente d’un hébergement digne avant un relogement durable.

Au-delà, l’action des pouvoirs publics doit viser à résorber cette précarité des mal-logés.

Mercredi 11 juin prochain, le Premier ministre Manuel Valls présentera la loi de finances rectificative en Conseil des Ministres. Entre autres mesures d’austérité, elle prévoit de geler les allocations logement pendant un an alors même que les plus fragiles n’ont déjà plus les moyens de payer leurs loyers et leurs charges. Il s’agit pour EELV d’une mesure injuste qui va accentuer les difficultés des ménages et ne peut que conduire à plus d’exclusion sociale. Il faut au contraire que les pouvoirs publics engagent un plan massif de rénovations du parc immobilier et soutiennent les habitants en situation de précarité, qu’ils aient des papiers ou non.

EELV fait siennes les demandes du Collectif des associations unies contre le mal-logement et soutient l’appel à manifester le lundi 9 juin à Paris.

Appel à manifestation avec le Collectif des associations unies contre le mal-logement le 9 juin à 17h au niveau 77 quai de Valmy dans le 10e à Paris.

Revendications du Collectif des associations unies contre le mal-logement – le dégel des APL,

– des réponses dignes aux personnes hébergées cet hiver, qui trop souvent, faute de solutions, sont violemment remises à la rue dès que les températures se font plus « douces »,

– la construction de logements très sociaux et la mobilisation du parc privé à vocation sociale,

– un moratoire sur les expulsions locatives avec dédommagement des propriétaires.

EELV

9 juin 2014



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé