Communiqués de presse >
Communiqué de presse de Josy Mollet Lidy 8 février 2014. Triste jour pour les Columériens ! En effet, la concession de la distribution de l’eau potable a été donnée à la Lyonnaise des eaux.
Merci, M Riester, Député Maire UMP de Coulommiers Seine et Marne. Beau cadeau fait à la lyonnaise des eaux en juillet 2013 !
Résultat : 20% d’augmentation de la facture à quantité d’eau consommée équivalente (50 m3 pour moi de juillet à décembre 2013)
REGARDEZ bien votre facture. Vous voyez le prix du m3 exploser ( 3, 27 en juin, du temps de VEOLIA , et maintenant 3,54 euros !).
REGARDEZ bien, vous payez 3 abonnements ( 1 pour payer le prix du dispositif de relève à distance, 1 pour l’abonnement normal de location de compteur, 1 pour Véolia qui gère la station d’épuration pour l’assainissement).
Comment une entreprise privée( pour EDF ce sera la même chose dans quelques mois !) peut faire payer un investissement ( le boîtier de relève ), choix de fonctionnement pour économiser du personnel, au client qui n’a rien demandé et qui en plus n’est pas propriétaire et continuera à payer l’abonnement de ce qui lui appartient en fait !
MERCI, M RIESTER d’avoir signé , la veille des élections municipales, en catimini, puisque les conseilleurs municipaux ont approuvé un contrat sans l’avoir pu le lire et d’avoir fait ce beau cadeau à ce pilier du CAC 40.
FAITES le savoir autour de vous, interpellez les députés, les présidents de collectivités. Je vais interpeller le ministre Benoit HAMON, et les associations de consommateurs pour envisager "une action de groupe", dorénavant permise par la loi.
que chaque électeur de Coulommiers réfléchisse bien en mettant son bulletin de vote en mars, M le Maire nous en prépare bien d’autres, comme le parking payant à la gare de Coulommiers !
Josy Mollet Lidy
8 février 2014
|