MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


L’association FBI a récupéré du matériel informatique. Des cours seront donnés à la rentrée.
Le Pays Briard du 1er Aout 2006

Lundi 24 juillet, la mairie de Boissy-le-Châtel a ouvert ses portes à un chargement peu ordinaire. Un camion rempli d’ordinateurs, imprimantes, daviers, écrans pour l’usage de l’Association Formation Buccéenne d’Informatique (F.B.I).

Jean-Noël Guyard, président de l’association F.B.I, a souhaité créer une association de cours informatiques pour les enfants des écoles. F.B.I. devient effective en mars 2006. Jean-Noël raconte :

« Nous avons commencé par chercher un endroit qui puisse nous accueillir. Jean-Michel Cazalon, le trésorier, a pris contact avec Jean-Pierre Castellani, adjoint au maire qui, en accord avec le maire, nous a prêté le local près de la mairie.

C’est alors qu’Yvon Trégoat, notre futur instructeur, s’est proposé de rechercher des PC. »

Recherche efficace, puisqu’une centaine de PC sont actuellement emmagasinés.

Yvon commente sa démarche : « j’ai passé une annonce sur un site Internet en disant que je recherchais des ordinateurs gratuitement. J’ai alors été contacté par une entreprise de Savigny-le-Temple qui nous a proposé gracieusement la totalité de son parc informatique.

Évidemment ce ne sont pas des appareils récents, mais largement suffisants pour une formation ! La plupart sont de modèle HP, avec des logiciels Windows 98. Nous allons faire le point sur la fiabilité de chacun, vérifier ce qu’ils contiennent et effacer les données « entreprise ».

Des cours pour toutes les générations

L’aventure ne s’arrête pas là !

En effet, après quelques démarches pour annoncer les cours pour les enfants des écoles, jean-Noël Guyard a reçu des demandes des adultes, seniors y compris !

Une soixantaine d’inscriptions sont déjà faites pour la rentrée de septembre. Les cours se feront par groupe de 10 ou 20 personnes suivant le niveau. Jean-Noël conclut :

« Nous remercions toutes les personnes qui nous ont aidés dans cette démarche. Vu la quantité de PC que nous avons, nous allons pouvoir en remettre à différentes associations buccéennes qui en auront besoin. II nous reste à trouver un mécène pour le papier. Ceci nous permettrait d’utiliser les cotisations de l’année à compléter notre parc en logiciels ou tout autre matériel nécessaire ! »

Inscription en Mairie ou au 06.12.99.38.49, Jean Noel GUYARD, Président de l’association.

Voir ici la première réunion pour le lancement.

Je prend la plume, un an après le lancement de l’association voir ici le site, réalisé par des élèves et leur formateur, a pour but de vous faire connaître cette toute jeune association.


La salle de cours, cliquez sur les photos pour agrandir



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé