MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Communiqué de presse du 1er décembre 2012 Journée mondiale de lutte contre le sida : Des soins pour toutes et tous, en France et partout dans le monde.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida, EELV appelle la France à accentuer son effort pour permettre l’accès aux soins de toutes et tous, en France et partout dans le monde.

En France, les franchises médicales instaurées par Nicolas Sarkozy privent de nombreux malades séropositifs de soins adéquats. EELV rappelle sa volonté de supprimer immédiatement les franchises médicales et toutes mesures qui privent les personnes étrangères de leurs droits sociaux élémentaires, et en particulier le droit au séjour pour soins. Ces mesures sont essentielles pour améliorer l’accès aux soins, l’un des objectifs affichés du gouvernement.

A l’international, nous ne pouvons que constater année après année l’ampleur de l’épidémie. En 2011, 34 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH, 2,5 millions ont été infectées par le VIH, 1,7 millions sont décédées de maladies liées au sida. Nous savons aujourd’hui qu’il est possible de stopper la maladie. François Hollande l’a d’ailleurs rappelé en juillet dernier : « arrêter l’épidémie de sida dans le monde, c’est désormais possible ». Les traitements permettent en effet non seulement aux personnes touchées de vivre avec le VIH et de reprendre une activité professionnelle, mais aussi de diminuer considérablement les transmissions. Pour cela, il faut engager les moyens financiers suffisants.

La France s’est engagée solennellement à l’ONU sur un doublement d’ici 2015 du nombre de malades du sida bénéficiant d’un traitement dans le monde. Selon l’ONU, le coût de cette contribution serait modique : à peine 0,01% du PIB mondial.

La France peut et doit faire sa part de cet effort financier, en rendant la taxe sur les transactions financières à son objet originel : la solidarité internationale. EELV a déposé à l’Assemblée et au Sénat un amendement au projet de loi de finances pour 2013, permettant de rehausser à 50% (contre 10 % prévu) la part de la taxe sur les transactions financières consacrée à la lutte contre le sida dans le monde et à la solidarité avec les pays pauvres. Nous continuerons ce combat dans les semaines et les mois à venir et nous appelons la France à transformer le plaidoyer de son Président en faveur de la lutte contre le sida en actes sonnants et trébuchants.

EELV



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé