MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Je viens de signer la pétition « Loi travail : non, merci @MyriamElKhomri ! #loitravailnonmerci » et je souhaitais savoir si vous voudriez nous aider en ajoutant votre signature.
 
- Le Groupe local est très heureux de vous adresser la parution N° 9 et 10 avril-mai 2015 du journal « Via Ecologica ».
 
- Une question ou un problème au sujet de votre eau du robinet, de votre facture ou de votre compteur ?
 
- Réunion Publique Compteurs télérelevés, eau et santé. Une nouvelle génération de compteurs d’eau, dits « intelligents », est arrivée en Ile-de-France, et prend place dans nos immeubles et maisons. Vous êtes nombreux à nous interroger à ce sujet : pourquoi m’installe-t-on ce nouveau compteur, comment ça fonctionne ? Quels sont les effets nocifs sur la santé ? Comment et pourquoi refuser le remplacement de mon compteur en parfait état de marche ?
 
- Emerainville, dimanche 29 janvier 2014. Jean-Vincent Placé (derrière, 2e en partant de la droite), Président du groupe écologiste au Sénat, est venu soutenir Jacques Huleux (Emerainville), Bénédicte Monville (Melun) et Cuong Pham Phu (Lognes), assis de gauche à droite
 

La vie du Groupe Local >


Communiqué du premier Anniversaire

Les Verts de l ’Aubetin et des deux Morin, représenté par son Fondateur et Porte-Parole Yvon TREGOAT, ont organisé leur premier anniversaire du Groupe Local ce samedi 18 février 2006 au théâtre du Patis, à la Ferté Sous Jouarre, et avec comme invité d’honneur Jean DESESSARD, Sénateur de Paris et candidat à la candidature au Présidentielle chez les Verts.

Des associations locales, des particuliers, agriculteurs et des représentants du Conseil Général de Seine et Marne et du Conseil Régional d ’Ile de France ont désiré être présents pour affirmer de leur soutien le travail accompli par ce Groupe.

L’intervention de Yvon, fut son cursus professionnelle, depuis son entrée dans le monde du travail, il a toujours été responsable de PME en Hôtellerie- Restauration dans des domaines diversifiés vu son poste, et il a travaillé pour de grand complexe hôtelier en outre comme consultant en passant par la Tunisie, Corse, Guadeloupe et maintenant professeur Mercatique.

C’est dans ces expériences hôtelières qu’il a fait connaissance de Claude Munnier, « Yvon le présente comme son père spirituel ». Et c’est en le présentant que nous sentons plus qu’une amitié forte qui les soude.

Il a été aussi question du travail effectué par le Groupe local :

  • L’eau polluée, manganèse sélénium
  • Station d’épuration de Changis Sur Marne
  • Motion ponctuelle pour le futur PNR de la Brie et des deux Morin votée en AG à l’unanimité par les verts 77…

Pour l’année 2006, Yvon, appel touts les partis de gauche, adhérents et sympathisant à se réunir dès maintenant pour les prochaines échéance électoral municipales, c’est maintenant que nous devons préparer ces prochaines échéance municipale précise t-il à plusieurs reprises, il lance donc un appel aujourd’hui à la gauche Columérienne ainsi que Fertoise qui doit être unis. Pour battre lors de ces prochaine municipale la municipalité de Coulommiers et qui dont il espère en cas d’accord plurielles qu’il représentera la gauche. La municipalité de Coulommiers n’ont aucun respect de la nature, aucune politique jeunesse et social…., les panneaux obligatoires d’affichages ont été mis en place mais ce sont des grilles dont les gens sont obligés de mettre du carton et quand il pleut les cartons de soutiens sont trempé et ça fait quoi d’après vous, ça traîne au sol, au lieu de mettre directement avec un fond plat au lieu de mettre ce grillage, ou est la logique. Comme dis Pascal Thierry PS Conseiller municipal de l’opposition nomme Guy Drut le didacteur, c’est un nom qui lui va très bien, car faut voir Guy Drut présidé un conseil municipal c’est du théâtre en direct. « In live ».

D’ autre part Jean Desessard a remercié chaleureusement les membres du groupe pour leur invitation.

Celui-ci a tenu à exprimer par un discours des idées qui lui semblent importantes, nécessaires et utiles au devenir des VERTS dans un avenir proche et lointain. Parmi celles-ci, la nécessité d’aller vers une amélioration soutenue de lois sociales et écologiques au niveau national et européen. L’importance de développer et de créer de nouveaux emplois pérennes dans l’agriculture biologique et raisonnée, respectueuse de l’environnement et de la santé, dans une qualité optimale de prévention et d’action et de réflexion, soucieuses d’améliorer les conditions humaines de travail sans oublier les concertations sociales des branches professionnelles devant être importantes et le plus concrètes possibles. Ceci avec le besoin d’être extrêmement vigilant vis à vis des pressions du MEDEF et d’un gouvernement rétrograde. De même que les divers types de population devraient montrer et exiger que leur qualité de vie et leurs besoins quotidiens et nouveaux, face au progrès social, soient mieux pris en compte.

Pour conclure Yvon, a remercié très chaleureusement la Municipalité de La Ferté Sous Jouarre, qui a permis de fêter ce premier anniversaire pour cette soirée conviviale.



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé