Sommaire | La vie du Groupe Local | àla une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre àCoulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne àCoulommiers le mercredi 31 mai àpartir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Franck Riester Député - Maire de Coulommiers vole au secours de Jean François Copé sur le travail dominical qui continue a divisisé UMP.
Le secrétaire général adjoint de l’UMP, Christian Estrosi, a ainsi reproché, jeudi 27 novembre, au chef de file des députés Jean-François Copé d’être responsable de la fronde au sein de la majorité contre l’extension du travail dominical.

"Il ne faut plus que cela se reproduise", a-t-il lancé sur France Info, en référence àune tribune publiée dans Le Monde par une soixantaine de députés de la majorité, dont l’ancien ministre de l’Economie Hervé Gaymard.

"Un faux procès"

Des propos qui ont fait bondir certains élus UMP. "C’est honteux de mettre cette affaire du travail dominical sur le dos de Jean-François", a déclaré àl’AFP Michel Raison, tandis que Franck Riester a dénoncé "un faux procès" et que Philippe Gosselin, opposé àl’extension des ouvertures dominicales, a demandé àChristian Estrosi "d’arrêter les anathèmes".
Les leaders de la fronde contre l’extension du travail dominical (Marc Le Fur, vice-président de l’Assemblée, Jean-Frédéric Poisson, Philippe Meunier et Bernard Reynes) ont été reçus àl’Elysée par Claude Guéant après la publication de leur tribune. Ils en sont sortis adoucis, et ont affirmé avoir "obtenu la réaffirmation du principe du repos dominical" et des évolutions positives sur "l’encadrement très strict des exceptions àce principe" et "l’interdiction de l’ouverture, le dimanche après-midi, des grandes surfaces comportant des commerces de produits alimentaires".

Un texte examiné mi-décembre ?

Le texte soutenu par Nicolas Sarkozy et le gouvernement propose d’autoriser l’ouverture dominicale dans les agglomérations d’un million d’habitants : région parisienne, Marseille, Lille et Lyon. Les zones où l’ouverture sera possible seront définies àl’initiative des maires. Seuls les salariés volontaires pourront travailler le dimanche.
Le gouvernement entend inscrire la proposition Mallié àl’ordre du jour de l’Assemblée nationale avant Noë l. Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi a évoqué "un créneau àpartir du 12-13 décembre".
Près de la moitié des consommateurs disposent déjàd’une offre commerciale le dimanche àproximité de leur domicile mais seulement 37% font des achats régulièrement ou de temps en temps ce jour-là, selon une enquête du Credoc.



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé