Il va faire Bon Vivre à Coulommiers >
Nous, organisations politiques de Coulommiers (PS, PCF,LES VERTS, PRG, MRC, POI)
TOUS UNIS POUR LA DEFENSE DE L’HÔPITAL DE COULOMMIERS ! pour défendre la qualité des soins et l’emploi qui sont aujourd’hui gravement menacés dans l’hôpital public. Toutes les forces politiques de gauche sont rassemblées
Nous avons rencontré l’intersyndicale de l’hôpital afin de faire un point sur la situation actuelle et le devenir de l’hôpital de Coulommiers.
NOUS NOUS INQUIETONS
 Du flou savamment entretenu sur les intentions
réelles de l’Agence Régionale d’Hospitalisation quant à l’avenir même de notre hôpital, dans le cadre de la mise en activité du “SUPER†hôpital de Jossigny/Marnela-
Vallée actuellement en construction.
 De l’étranglement financier délibéré mis en place dans toute la France et, à Coulommiers, organisé avec l’accord d’une majorité des membres du conseil d’administration.
 Du projet de loi sur l’Hôpital présenté en janvier 2009 à l’Assemblée dont la seule cohérence est de rentabiliser les soins.
NOUS REVENDIQUONS
 Un accès aux soins égal pour tous, garanti par le maintien d’un service public de qualité. Votre santé ne doit pas dépendre d’une étroite logique comptable.
 L’annulation des suppressions de postes annoncées par le directeur de l’hôpital.
 Le maintien et l’amélioration des services existants.
Le Tract
NOUS EXIGEONS
ï‚§ UNE RÉPONSE RAPIDE AUX INQUIÉTUDES EXPRIMÉES PAR LE PERSONNEL DE L’HÔPITAL ET LEURS SYNDICATS. LE SILENCE DE L’ADMINISTRATION NE PEUT PLUS DURER. LA DIRECTION DE L’HÔPITAL DOIT FAIRE LA TRANSPARENCE SUR SES INTENTIONS.
La Presse en parle
Le Pays Briard du vendredi 28 novembre 2008
ï‚§ DES EXPLICATIONS CLAIRES DU PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’HÔPITAL, FRANCK RIESTER, AUX HABITANTS DE COULOMMIERS ET DE SES ENVIRONS, FACE AU DEMANTELEMENT ORGANISE DU SERVICE PUBLIC HOSPITALIER A COULOMMIERS.
Notre excellent hôpital public de Coulommiers doit être défendu. Communiqué d’ANDRE GAILING, Maire de Coulommiers (1977-1980)