Il va faire Bon Vivre à Coulommiers >
Lettre ouverte
à propos du choix du terrain de la piscine intercommunale de Coulommiers.
Suite à plusieurs articles parus dans les journaux locaux couvrant l’actualité Columérienne, permettez moi d’être inquiet au sujet du choix du terrain pour le projet de la construction d’une piscine à Coulommiers.
Le Permis de Construire a été signé vendredi 12/12/2003, alors qu’une partie du terrain envisagé est situé en zone inondable et que le Conseil Régional permettra d’obtenir 45 % de subvention sur le coà »t de l’objectif et que la DDE de Melun, service de M. Renard a signé l’autorisation du permis de construire sous le No de PC 77131 03C0041.
En outre, il se trouve un terrain constructible en face de l’hôpital de Coulommiers, à proximité d’une centrale de Géothermie.
Je ne comprends pas le choix effectué, ma proposition va dans le sens coté pratique et favorise les économies d’énergie.
Si la piscine était construite sur ce terrain, toutes les écoles se trouveraient en moyenne à une dizaine de minutes à pied. Face à l’hôpital, cela permettrait l’accès des patients souffrant de certaines pathologies qui nécessitent une rééducation en bassin.
Ce terrain offre en outre des possibilités que vous maire de Coulommiers, responsable de ce projet et notre conseillère, maire adjointe au tourisme, auraient du déceler : bien plus vaste que le site envisagé, il pourrait accueillir à terme des équipements sportifs, culturels, voire un complexe de loisirs.
N’oublions pas que certaines piscines du département ont permis ce type de développement.
En cas de construction de la piscine sur le terrain prévu, il sera difficile d’agrandir, le terrain étant petit, et ne parlons pas de la circulation dans la Zone industrielle.
Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires et pour visiter Coulommiers, ce qui permettra de vous rendre compte par vous-même.
Je vous prie, Monsieur le Maire, de bien vouloir accepter mes salutations respectueuses.
Coulommiers le 15 décembre 2003
Pour les Verts de L’Aubetin et des deux Morin
Yvon TREGOAT
Nous n’avons jamais eu de réponse
Je prend la plume aujhourd’hui, nous sommes mi-Juillet 2007, la piscine est ouverte à 4,50 €uros l’entrée.
La plus chère du département.
Pour l’article de l’inauguration c’est ici.
|