MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Vendredi 21 juin 2013 à 19h c’est tenue la FETE de la musique à Coulommiers au Théatre pour une classe sociale et pour une autre à Halle aux fromages qui prouvent ici la politique sociale mise ne place par la majorité. Nous vous avons entendu cherES ColumérienES !!!!!!!!!!!
 
- Contournement de Coulommiers.Les Seine-et-Marnais pénalisés par le désengagement de l’Etat. Le Président du Conseil général de Seine-et-Marne Vincent Eblé s’exprime sur la question du contournement de Coulommiers.
 
- SCOT : Schéma de Cohérence Térritoriale du Bassin de vie de Coulommiers, vous pouvez voir sur le site l’état d’avancement.
 
- Le Maire de Coulommiers Franck Riester vient de prendre un arrêté municipal sur la circulation des animaux sur la voie publique. Surveillez votre animal…….
 
- Devant la juge, l’ex-policier Philippe Pichon accuse sa hiérarchie. Harcèlement moral, discrimination politique et consignes illégales : lâché par l’institution policière, l’ex-commandant Pichon sort de sa réserve et son avocat fournit des documents à la justice pour étayer sa plainte.
 

Il va faire Bon Vivre à Coulommiers >


Lettre ouverte
à propos du choix du terrain de la piscine intercommunale de Coulommiers.

Suite à plusieurs articles parus dans les journaux locaux couvrant l’actualité Columérienne, permettez moi d’être inquiet au sujet du choix du terrain pour le projet de la construction d’une piscine à Coulommiers.

Le Permis de Construire a été signé vendredi 12/12/2003, alors qu’une partie du terrain envisagé est situé en zone inondable et que le Conseil Régional permettra d’obtenir 45 % de subvention sur le coût de l’objectif et que la DDE de Melun, service de M. Renard a signé l’autorisation du permis de construire sous le No de PC 77131 03C0041.

En outre, il se trouve un terrain constructible en face de l’hôpital de Coulommiers, à proximité d’une centrale de Géothermie.

Je ne comprends pas le choix effectué, ma proposition va dans le sens coté pratique et favorise les économies d’énergie.

Si la piscine était construite sur ce terrain, toutes les écoles se trouveraient en moyenne à une dizaine de minutes à pied. Face à l’hôpital, cela permettrait l’accès des patients souffrant de certaines pathologies qui nécessitent une rééducation en bassin.

Ce terrain offre en outre des possibilités que vous maire de Coulommiers, responsable de ce projet et notre conseillère, maire adjointe au tourisme, auraient du déceler : bien plus vaste que le site envisagé, il pourrait accueillir à terme des équipements sportifs, culturels, voire un complexe de loisirs.

N’oublions pas que certaines piscines du département ont permis ce type de développement. En cas de construction de la piscine sur le terrain prévu, il sera difficile d’agrandir, le terrain étant petit, et ne parlons pas de la circulation dans la Zone industrielle.

Je suis à votre disposition pour toutes informations complémentaires et pour visiter Coulommiers, ce qui permettra de vous rendre compte par vous-même.

Je vous prie, Monsieur le Maire, de bien vouloir accepter mes salutations respectueuses.

Coulommiers le 15 décembre 2003

Pour les Verts de L’Aubetin et des deux Morin Yvon TREGOAT

Nous n’avons jamais eu de réponse

Je prend la plume aujhourd’hui, nous sommes mi-Juillet 2007, la piscine est ouverte à 4,50 €uros l’entrée. La plus chère du département.

Pour l’article de l’inauguration c’est ici.



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé