La vie du Groupe Local >
La Gauche en marche à Coulommiers
Spécial municipales : PCF ; Verts ; PRG, MRC et PS font l’union
Les forces de Gauche se sont rassemblées derrière Laétitia Martig. Elle organise des marches de quartiers les 2 et 9 février 2008.
Sans bruit et sans fureur, Laétitia Martig mène son petit bonhomme de chemin de campagne électorale. La candidate socialiste va entamer des marches dans les quartiers, après avoir réussi un challenge qui n’était pas gagné d’avance. Celui d’unir la Gauche. Il est loin le temps de la gauche plurielle. Aussi, l’union obtenue a-t-elle encore plus de valeur. Le PS, le PC, les Verts, le PRG et le MRC partiront donc unis autour d’un projet commun pour les élections municipales des 9 et 16 mars prochains.
Attention, s’il n’y a que deux listes, il n’y aura qu’un seul tour : le 9 mars !
A Vaux et au Theil
En proposant une liste d’apaisement, la tête de liste "Pour Vous, aujourd’hui et demain" prend le contre-pied de la liste d’en face. « Les querelles. personnelles ou la défense des intérêts individuels n’ont pas leur place en politique  » ; estime Laétitia Martig qui préfère placer « l’intérêt général au- dessus de la mêlée  ».
Candidate à la tête d’une liste unitaire des forces de Gauche, Laétitia Martig et son équipe organisent une marche des quartiers, samedi 2 février. « Nous avons l’ambition d’aider et de régler les problèmes que les Coulumériens(nes) rencontrent dans leur quotidien et dans leur quartier », explique la candidate socialiste qui souhaite bâtir « un dialogue durable  » avec les habitants.
Cette marche dans les quartiers est ouverte à toutes et à tous. « Venez nombreux ; enthousiastes et critiques  » précise l’invitation, par tract interposé.
Les rendez-vous sont fixés ce samedi 2 février à lOh, devant le centre commercial du quartier de Vaux, place de l’Ile-de-France. Puis à 15h ; devant le lavoir du Theil, dans le quartier du Vieux-Theil.
Samedi 9 février, Laétitia Martig et son équipe de campagne renouvelleront le principe de la marche des quartiers, à lOh, dans le centre-ville (place du Marché) et à 15h, dans le quartier de la Ville-Haute (devant le centre commercial).
Article "Le Pays Briard" du Mardi 29 janvier 2008
|