Sommaire | La vie du Groupe Local | àla une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre àCoulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Vendredi 21 juin 2013 à19h c’est tenue la FETE de la musique àCoulommiers au Théatre pour une classe sociale et pour une autre àHalle aux fromages qui prouvent ici la politique sociale mise ne place par la majorité. Nous vous avons entendu cherES ColumérienES !!!!!!!!!!!
 
- Contournement de Coulommiers.Les Seine-et-Marnais pénalisés par le désengagement de l’Etat. Le Président du Conseil général de Seine-et-Marne Vincent Eblé s’exprime sur la question du contournement de Coulommiers.
 
- SCOT : Schéma de Cohérence Térritoriale du Bassin de vie de Coulommiers, vous pouvez voir sur le site l’état d’avancement.
 
- Le Maire de Coulommiers Franck Riester vient de prendre un arrêté municipal sur la circulation des animaux sur la voie publique. Surveillez votre animal.......
 
- Devant la juge, l’ex-policier Philippe Pichon accuse sa hiérarchie. Harcèlement moral, discrimination politique et consignes illégales : lâché par l’institution policière, l’ex-commandant Pichon sort de sa réserve et son avocat fournit des documents àla justice pour étayer sa plainte.
 

Il va faire Bon Vivre àCoulommiers >


FERMETURE DU TRIBUNAL D’INSTANCE : Liquidation du service public de proximité àCoulommiers !
Communiqué en réponse aux interventions sur la presse de Guy Drut et de Franck Riester

Le duo RIESTER-DRUT se félicite de la fermeture du Tribunal d’Instance de Coulommiers et le déplacement de ce service public àMeaux. En ce qui concerne Laurence PICARD, silence ! Encore une fois, la défense des intérêts de la ville de Coulommiers semble être bafoué par ces élus peu soucieux de la qualité de vie des habitants du canton de Coulommiers. Pourquoi ?

UNE JUSTICE PLUS EFFICACE : FAUX. Le Tribunal de Meaux est en sous-effectif et les délais d’instruction sont nettement supérieurs àla moyenne nationale. Notre député devrait connaître ses dossiers un peu mieux avant de faire des effets d’annonces qui ne servent que les intérêts de son parti et non celui des usagers. Dommage que notre député ne soit pas rapporteur d’une loi sur le service public dans les territoires inter-régionaux comme se situe le nôtre !

UN SERVICE PUBLIC ET DES EMPLOIS MENACES : VRAI. Le service public de proximité de Coulommiers est en train de mourir àpetit feu par manque de courage politique des élus en place pour le défendre. On nous parle de Maison de la Justice et du droit en remplacement, qu’àfait Monsieur le Maire depuis toutes ces années où de nombreuses villes ont depuis longtemps mis en place ce service pour ses habitants ?

UN PATRIMOINE EN DESERANCE : VRAI. Une nouvelle fois, un nouveau patrimoine de la ville sera sans doute àl’abandon sans utilité collective au même titre peut-être que le Moulin des Prés qu’ils ont refusé de sauver quand il en était encore temps ou le bâtiment de l’ancienne poste qui devait recevoir les services administratifs de la mairie, etc. Le trio RIESTER-PICARD-DRUT par manque d’ambition pour Coulommiers et ses alentours se trouve aujourd’hui confronter àrécolter les fruits de leur politique, c’est àdire une gestion sans vision àlong terme pour notre ville.

Si des réformes doivent être entreprises pour améliorer le fonctionnement de la Justice en France et si la question de la carte judiciaire mérite d’être posée, elles ne peuvent être menées àbien sans réflexion et concertation abouties. Coulommiers ne doit pas être fataliste et nous serons vigilants àla défense de son service public.

LE M.R.C., LE P.R.G., LES VERTS, LE PARTI COMMUNISTE, LE PARTI SOCIALISTE

Avis de Guy Drut et de Franck Riester sur la fermeture du Tribunal de Coulommiers


Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé