MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Non à l’exportation du modèle post-colonial français en Europe ! Non à un affichage écolo sans acte aujourd’hui !

Trois dominantes ont été proclamés par le premier ministre à l’occasion de la XVe conférence des ambassadeurs pour la toute prochaine présidence française de l’Union européenne : climat,énergie, migration…Trois raisons de s’alarmer.

Premier affichage : la « volonté » du Premier Ministre en matière de échauffement climatique. Ne nous y trompons pas : La France n’a pas le choix !

La présidence française de l’Union européenne s’achèvera quand aura lieu la négociation finale du traité succédant à celui de Kyoto. Et cela, au lendemain même des élections américaines…

François Fillon serait bien inspiré d’engager la réduction des émissions des gaz à effet de serre en France immédiatement. En effet, elon les engagements pris lors du dernier Conseil européen, les pays membres de l’Union devront réduire en moyenne leur émissions de 12% entre 2012 et 2020.

Or, à poursuivre sa politique du moment, la France n’aura pas réduit surtout lorsqu’on sait à quel point notre recherche en matière d’énergies renouvelables est faible - est littérature.

Enfin, l’obsession de M. Sarkozy en matière d’immigration, dont M. Fillon se fait aujourd’hui le porte-voix, est encore le plus grave en terme de projet de société, mais surtout en terme d’indignité concrète pour des centaines de milliers d’hommes et de femmes dès aujourd’hui en France Outre les six lois sur l’immigration que la France empile comme des trophées depuis l’arrivée de M. Sarkozy au pouvoir, ses déclarations concernant les relations entre la France et l’Afrique font terriblement écho aux relations entre l’Union et l’Afrique, invoquées par M. Fillon : en d’autres termes, doit-on voir là une extension des politiques post-coloniales élyséennes au niveau européen ?

Il suffit de se rappeler que M. Sarkozy a prononcé à Dakar un discours dans lequel il expliquait que l’Afrique n’existait pas et qu’elle n’était pas encore entrée dans l’histoire… Cela fait froid dans le dos.

Que ce soit au niveau climatique, énergétique ou migratoire, les Verts refusent un projet de société promoteur d’inégalités et destructeur de la planète sous couvert de mots doux. Les Verts sont prêts à travailler avec toute la gauche pour que cesse cette politique sans avenir et anti-humaniste qui nous est ainsi promis.



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé