MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Attribution des canaux TNT Ile de France : Le pluralisme des médias encore une fois en danger

Les télés attributaires de canaux pour la TNT régionale en Ile de France vont bientôt être connues, et à la lecture de plusieurs articles parus dans divers quotidiens, il semble qu’encore une fois entre les discours et les actes du gouvernement chiraco-sarkoziste, le fossé soit grand.

Ces canaux sont sur le point d’être attribués en totalité à des chaînes commerciales, dont les contenus comme les objectifs sont très éloignés de la diversité médiatique et du pluralisme de l’information qui devraient être les bases d’une démocratie ouverte à tous/tes, pour tous/tes, avec tous/tes.

Sur les 28 candidatures recevables, les 7 projets présélectionnés seraient ceux défendus par NRJ (LTF), Hersant-Lagardère-Caisse d’épargne (Côté Seine), JLA (IDF1), BFM (BFM Paris TV), Trace Tv (Trace Paris Ile-de-France), Demain (Demain TV Ile-de-France) et Equidia (Equidia Ile-de-France). On est bien loin d’une télévision populaire, de proximité avec des contenus alternatifs.

Les Verts s’inquiètent de cette continuité désastreuse pour notre société. En effet, les Verts par le biais de leurs parlementaires, s’étaient déjà opposés au vote de la loi dite « télévision du futur », présentée en urgence avant les élections présidentielles, loi qui renforçait anormalement les avantages acquis de grands groupes industriels, profitant de commandes publiques, fortement liés au pouvoir en place, qui ont largement investi le secteur de l’audiovisuel privé (Bouygues, Hersant-Lagardère, Suez…).

Ce nouvel épisode nous oblige à rappeler que l’implication des citoyens dans la vie publique doit pouvoir se faire y compris par et avec des médias libres.

Les Verts rappellent que l’implication des citoyens dans la vie publique doit pouvoir se faire y compris par et avec des médias libres.

Les Verts espèrent que le CSA prend toute la mesure des enjeux qui lui incombent, a fortiori alors que vient d’être nommé à la tête de TF1 une personnalité proche du nouveau Président de la République, ce qui ne présage rien de bon quant à la possibilité de la diffusion d’une société et d’une France, différente, diverse, et ouverte.

Les Verts appellent le CSA à donner dans toutes les régions de France la place légitime qui est la leur aux télévisions associatives.

Les Verts soutiennent dans leur démarche Zaléa TV et toutes les autres télévisions associatives ayant fait acte de candidature à ces canaux sur la TNT régionale.

Communiqué de presse du 6 juin 2007, Les Verts



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé