Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

Les partis vont mourir, mais ils ne le savent pas, de Robert Hue

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Contre les extensions de décharges en Seine-et-Marne... Signez la pétition, Nous sommes contre
 
- Yvon TREGOAT sera votre candidat aux législatives pour rejoindre la majorité présidentielle sur la cinquième circonscription de Seine et Marne Coulommiers, profession de foi en ligne
 
- L’édition 2017 de la Foire aux fromages et aux vins aura lieu du 7 Avril 2017 au 10 Avril 2017 sur le foirail de la Sucrerie de Coulommiers (77120).
 
- Le Député Maire et le Conseil Municipal ont le plaisir de vous convier à la cérémonie des Voeux 2017
 
- Réunion Publique vendredi 25 novembre : Quelle alimentation pour nos enfants dans les cantines
 

à la une >


Une équipe autonome EELV pour les élections départementales qui auront lieu le dimanche 22 et dimanche 29 mars 2015 pour le canton de Coulommiers. L’alternative est en marche. Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT se présentent.

Hélène TRAN QUAN

46 ans, mariée, un enfant.

J’habite en Seine-et-Marne depuis bientôt 20 ans.
Militante Europe Ecologie Les Verts, mon engagement récent m’a permis d’avoir une vision plus claire du monde politique tout en portant ainsi au plus près les préoccupations quotidiennes de nos concitoyens.
Cette vision est d’autant plus élargie que ma carrière professionnelle en tant que commerciale m’a ouvert des horizons à l’International.

Sans avoir la prétention de tout innover, je crois aux compétences, à l’expertise. Elles sont la clef de la réussite, j’en suis convaincue. Alors, je me battrai aux côtés d’ Yvon TREGOAT, mon binôme, avec qui je partage des convictions politiques, pour une transition écologique, solidaire et citoyenne tournée vers nos concitoyens en priorité.

Initier une politique égalitaire en direction des personnes âgées, privilégier un maintien à domicile pour l’hébergement de ces personnes en favorisant l’aide aux aidant/es (logements et services aux personnes en perte d’autonomie, afin d’éviter leur isolement tout en conservant leur dignité). Il existe des politiques publiques innovantes permettant d’optimiser leur qualité de vie et de garder les liens intergénérationnels.

Développer une économie Sociale et solidaire, en favorisant le développement des coopératives, mutuelles, associations et des clauses d’insertion. Ainsi nous favoriserons un développement pérenne, écologique et durable de l’activité économique.

Développer des Espaces départementaux des Droits et de solidarité écologique maillant le territoire, dédiés à l’accompagnement, à l’accès aux droits Sociaux et au soutien aux actions concrètes initiées par les acteurs du territoire pour lutter contre l’exposition aux polluants. Assurer l’accès à l’eau, l’énergie et garantir une alimentation saine.

notre affiche

Yvon TREGOAT

Agé de 51 ans, Conseiller municipal EELV à Coulommiers entre 2008 et 2014. Je réside en Seine et marne depuis plus de vingt ans. Ma carrière professionnelle, issu d’un cursus Master Gestion & droit, cela ma permis de voyager et de connaitre d’autres pays, d’autres cultures et de mettre mes compétences professionnelles au profit des habitants du territoire pour la défense de l’environnement avec des actions concrètes que vous avez suivi dans la presse briarde ou sur notre site internet.

Je suis candidat aux élections départementales dans le canton de Coulommiers parce que je connais et je partage les difficultés auxquelles vous êtes confrontés.

Chaque jour qui passe, beaucoup exprime leur ras le bol du personnel politique, vis-à-vis des politiques d’austérité également qui réduisent significativement leur pouvoir d’achat. Ils veulent des élus plus sincères qui connaissent et partagent leurs préoccupations quotidiennes de vie.

L’écologie et la citoyenneté veulent être présentes dans le débat électoral et dans la future assemblée départementale. Nous y apporterons des visions, des solutions nouvelles et serons probablement les seuls à se soucier sincèrement des générations futures.

Je serai votre élu, si vous m’accordez votre confiance.

Je partagerai notre programme avec ma binôme Hélène TRAN QUAN car nous partageons le même constat.

Dans un climat politique tendu où la gauche au pouvoir déçoit et désespère, où la droite durcit sa ligne politique et son discours et où l’extrême droite progresse dans les urnes, nous voulons élaborer ensemble une offre politique alternative et concrète sur notre territoire.
Nous serons porteurs des valeurs éthiques attendues par l’immense majorité des électrices et des électeurs : non cumul des mandats, disponibilité, transparence, implication des citoyens, proximité, respect des libertés et des différences, justice sociale, sobriété, partage avec les plus démuni-e-s, et, bien entendu, respect de la nature, ce qui implique la volonté de préserver les ressources naturelles (eau, air sol, biodiversité).

Dans le canton de Coulommiers, de manière constructive, pragmatique et dynamique, nous contribuerons partout, dans les conseils municipaux, les entreprises, les associations, et vous à l’avancée des projets de « L’alternative est en marche », d’économie sociale et solidaire, de transition énergétique, d’aménagement du territoire, d’éco-mobilité…

Nos suppléants :

Suppléant Claude Munnier, ex maire adjoint à l’environnement

Suppléante :Angèle Le Falher, Retraitée

Comité de soutien

Présidente Hélène Lipietz ex Sénatrice de Seine et Marne.

Jean –Vincent Placé : Sénateur, Président du Groupe EELV au Sénat

Jean Desessard : Sénateur de Paris

Pierre Serne : Vice Président au STIF « Syndicat des transports Ile De France » et au Conseil Régional.

Vous voulez nous faire parvenir un mail n’hésitez pas un clique