à la une >
Indignons-nous quand on connaît la misère grandissante à Coulommiers. Communiqué de presse du 9 novembre 2013 de Josy Mollet Lidy PRG et de Yvon TREGOAT EELV.
J’apprends que l’association Espace Chaleur et solidarité, fort connue à Coulommiers, depuis sa création par Mme Delavarenne, doit déménager de son lieu actuel, en zone industrielle. Elle est incapable de payer depuis 6 mois, son loyer exorbitant de 1700 euros mensuels + les charges, d’eau, d’électricité, dont le propriétaire est un chef d’entreprise fort connu dans le bâtiment à Coulommiers.
La mairie leur propose des locaux inadaptés, et payants aussi (2 locaux pour 1000 euros par mois... seulement !!!), et mal situés. Et aux dernières nouvelles un seul local. Veut-on tuer cette association ?
Indignons-nous quand on connaît la misère grandissante à Coulommiers, indignons-nous que le rôle de cette association , et des autres associations caritatives, ne soit pas plus reconnu, alors qu’il est essentiel aux personnes en grande difficulté ( en particulier l’épicerie sociale qui permet de se nourrir, avec dignité, puisque ne sont acquittés que 10% de la facture des denrées alimentaires).
D’autres communes, tel Mouroux, hébergent gratuitement les associations caritatives, parce qu’elles aident les communes à lutter contre la misère. C’est autant d’argent public des CCAS qui n’est pas mobilisé.
Je suggère à M le Maire de Coulommiers, de prendre le dossier de la misère à Coulommiers à bras le corps, et au dit chef d’entreprise, de créer une fondation en direction des populations fragiles de Coulommiers, afin de revenir sur sa décision de les expulser du local actuellement occupé.
– Josy Mollet-LIDY
– Conseillère Régionale PRG
– Yvon TREGOAT
– Conseiller Municipal Europe Ecologie/ Les Verts
Le samedi 9 novembre 2013
|