MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

Les partis vont mourir, mais ils ne le savent pas, de Robert Hue

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Délibérations du Conseil Municipal du lundi 22 mai 2017 à 19 heures à la salle des mariages.
 
- Délibérations du Conseil Municipal du lundi 20 mars 2017 à 19 heures à la salle des mariages.
 
- Délibérations du Conseil Municipal du lundi 20 Février 2017 à 19 heures à la salle des mariages.
 
- Délibérations du Conseil Municipal du lundi 12 décembre 2016 à 19 heures à la salle des mariages.
 
- Délibérations du Conseil Municipal du lundi 20 juin 2016 à 19 heures à la salle des mariages.
 

à la une > Délibérations du Conseil Municipal de Coulommiers >


Délibérations du Conseil Municipal de Coulommiers du lundi 13 Décembre 2010.

Ayant été interpellé à diverses reprises par la presse locale sur ma séparation du Groupe d’opposition après les Elections Municipales de mars 2008, je désire, une fois pour toutes, m’en expliquer.

Au moment du résultat de ces élections, il n’y a jamais eu de pacte scellant mon indépendance

Lors d’un rendez-vous avec Laetitia MARTIG et Roland COILLOT, ils m’ont proposé de prendre mon indépendance par rapport au Groupe intitulé « Groupe Socialiste et Citoyens de Gauche », mettant en avant qu’il m’était difficile de rester, en tant que secrétaire des « Verts » au sein d’un groupe comprenant le mot « socialistes ».

Je donnais alors mon accord, ce qui fut confirmé lors de la mise en place du Conseil Municipal du 15 mars 2008.

J’ai appris depuis par Colette RABEY, que l’intitulé du groupe avait été choisi intentionnellement sur les suggestions de Pascal THIERRY et Roland COILLOT afin de m’obliger à cette séparation.

Dès ce moment, je n’ai pu participer aux préparations des Conseils Municipaux avec les autres membres de l’opposition et pourtant, prévenu par Colette RABEY, des jours et dates de ces préparations, je me suis vu prié de quitter le local et de faire cette préparation avec mes amis « Les Verts ».

Il est survenu d’ailleurs la même chose à Colette RABEY quand elle a pris son indépendance avec Elianne SABATE, tout en restant dans l’opposition.

Je tenais à cette mise au point, la presse, malgré diverses demandes, ayant des difficultés à comprendre ce qu’il en était malgré mes divers démentis.

Et maintenant, je tiens à interpeller Mme Aude CANALE du Groupe Socialiste, concernant une de ses interventions lors du Conseil Municipal du 7 juin 2010 :

Mme Aude Canale se permet d’intervenir au nom de ma famille politique alors qu’elle n’a aucun droit et personnellement je ne me permettrais pas d’intervenir au nom d’un parti dont je ne suis pas membre (page 70 de la délibération ), parlant des pollutions engendrées par la circulation sur Coulommiers.

Mme Aude Canale devrait savoir que je ne l’ai pas attendue pour m’en inquiéter puisque depuis plus de 10 ans je suis intervenue à plusieurs reprises dans la presse locale.

Par une lettre ouverte aux membres de l’opposition, lors de l’ancienne mandature, présidée par M. DRUT, le 18 septembre 2006, j’avais fait part de mon inquiétude devant la construction de 450 nouveaux logements et des risques aussi bien pour la pollution mais aussi pour les problèmes de circulation en résultant, et je m’étais adressé à M. DRUT mais aussi au Président du Conseil Général, M. Vincent EBLE. Et pourtant, à cette époque, je n’étais que simple citoyen, secrétaire local du groupe « Les Verts de L’Aubetin et des deux Morins ».

Mme Aude Canale et ses trois collègues du « Groupe Socialiste » ne sont jamais présents lors des commissions où pourtant ils auraient l’occasion de faire des propositions constructives et les Columériens ne sont pas dupes de l’intérêt qui leur est témoigné lors de quelques articles parus dans la presse locale alors qu’ils attendraient d’eux des propositions concrètes sur des sujets les concernant.

Quelles sont leurs propositions sur la station d’Epuration alors qu’ils n’étaient pas présents lors des visites qui ont été faites déjà en 2008.

Quelles sont celles sur les normes HQE de construction du futur complexe cinématographique ? Nous Les Verts, nous avons travaillé dans ce sens en toute transparence avec la Communauté de Communes.

Où étiez-vous lors de la présentation des cars et transports en commun hybrides présentés par F. RIESTER le jeudi 30 avril 2009 ?

Et la dernièrement le 19 novembre 2010 pour l’inauguration au centre de Vaux pour le distributeur de CB, et que M Le Maire Franck Riester a présenter les dernières réalisations du quartier ainsi que la réfection du centre commercial.

Pour en conclure, il serait peut-être enfin temps pour vous de vous impliquer enfin dans la vie de vos concitoyens autrement que par des discours…….

Je vous remercie

Yvon TREGOAT

13 Décembre 2010


Délibérations du Conseil Municipal de Coulommiers du 13 décembre 2010

Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé