MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Robert Hue sera présent pour soutenir les candidats MdP de Seine et Marne à Coulommiers le mercredi 31 mai à partir de 10H
 
- La lutte continue, voir l’article dans le journal LaRépublique77 Les déchets, affaire de gros sous ?
 
- Le STIF version Pécresse entre régression budgétaire et retour au Diesel.
 
- Josy Mollet-Lidy signe un article sur le Pays Briard du 10 avril PS/ PRG en faisant comprendre le divorce officiellement aux électeurs EELV sachant qu’elle a été élue avec leurs voix aux dernières municipales de mars 2014 mais nous ne sommes pas étonné vu son vote dès la mise en place du conseil municipal, Josy Mollet-Lidy vote pour l’UMP.
 
- Elections Départementales – Canton de Coulommiers. Pour une vraie démocratie locale et le respect des électrices et électeurs ! Réaction de Yvon TREGOAT Ex élu EELV Conseiller Municipal de Coulommiers. 2 ième de la liste aux municipales
 

Communiqués de presse >


Communiqué de presse du 26 mai 2014. Elections européennes : Les écologistes résistent dans un paysage dévasté‏.

EELV remercie les électeurs et les électrices qui ont soutenu nos listes dans toutes les euro-régions. Nous tirons trois grands enseignements de ce scrutin :

En premier lieu, le score d’EELV marque une consolidation du score des municipales. Les écologistes s’affirment en France et dans le reste de l’Europe, comme une force qui compte. En effet, le nombre d’élus écologistes est stable au Parlement européen. Ils continueront de contrer sans relâche le travail des lobbies et y prôner une politique de transition ambitieuse.

EELV regrette le score de la grande région Est qui ne permet pas la réélection de Sandrine Bélier qui a pourtant fait un travail remarquable durant tout son mandat, a défendu sans discontinuer le respect des libertés informatiques et a été une avocate sans relâche de la cause de la biodiversité. Le Sud-Ouest perd aussi Catherine Grèze, députée très investie sur les politiques de développement, le respect de l’environnement en Europe et dans le monde. Nicole Kiil-Nielsen perd également son siège dans le Grand-Ouest. Cette dernière s’était particulièrement illustrée sur la question de l’égalité femmes/hommes et des droits des femmes. Merci à elles pour leur travail efficace. EELV salue l’arrivée au Parlement européen de Pascal Durand.

Le vote Front National marque clairement une implantation durable de ce parti dans le paysage politique. Comme le taux élevé d’abstention, le vote frontiste exprime aussi une défiance nette pour le rêve européen même si la part du vote sanction à l’égard de la politique menée par le gouvernement est aussi importante.

Au niveau français comme européen, les écologistes continueront de proposer et contribuer à mettre en place de nouvelle politiques et de nouvelles solutions. Ils feront rapidement des propositions allant dans ce sens.

Résultats région par région des listes menées par les candidats Europe Ecologie :

Grand Ouest : 10,35% - Yannick Jadot, élu

Sud-Ouest : 11,48% - José Bové, élu

Ile-de-France et Français de l’étranger : 9,7% - Pascal Durand et Eva Joly, élus

Nord-Ouest : 7,15% - Karima Delli, élue

Sud-Est : 9,3% - Michèle Rivasi, élue

Grand-Est : 6,4% - Sandrine Bélier, non élue

Massif Central-Centre : 6,87% - Clarisse Heusquin, non élue

Outre-mer : 6,72% - Yvette Duchemann, non élue

(Source : Le Monde.fr)

EELV

26 mai 2014



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé