MDP">


 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER | Fourre-tout
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Eva Joly était l’invitée de « Face à Bourdin », ce mardi 10 avril 2012. Retrouvez ci-dessous l’interview de Jean-Jacques Bourdin.
 
- L’écologie ouvre un nouveau chemin pour créer un million d’emplois
 
- Eva Joly invitée de l’émission « Parole de candidat » sur TF1 le 21 février ; Elle répond aux questions des journalistes et des spectateurs sur l’emploi, le pouvoir d’achat, le nucléaire et la pêche
 
- Eva Joly sort « Sans tricher », (édition les Arènes), livre biographique où elle dévoile une partie de son parcours et sa manière de voir la politique. "Björk, Dany Cohn Bendit, Fukushima, son entrée en politique
 
- Discours d’Eva Joly au congrès de France Nature Environnement à Montreuil le 28 janvier 2012
 

Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 >


Intentions de vote 2012 : EVA JOLY 10 % (+3%)
François Hollande réaliserait le meilleur score au premier tour de la présidentielle avec 28,5% des voix, en hausse d’un point et demi par rapport à juin, devançant de 5 points Nicolas Sarkozy qui ferait jeu égal à 24% avec Martine Aubry (-1) selon un sondage Louis Harris.

François Hollande réaliserait le meilleur score au premier tour de la présidentielle avec 28,5% des voix, en hausse d’un point et demi par rapport à juin, devançant de 5 points Nicolas Sarkozy qui ferait jeu égal à 24% avec Martine Aubry (-1) selon un sondage Louis Harris. Selon cette enquête sur les intentions de vote rendue publique mercredi, réalisée pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, le député de Corrèze arrive nettement en tête du premier tour s’il se passait dimanche prochain.

A 28,5%, il engrange un point et demi par rapport à une précédente enquête de juin. Dans cette hypothèse, le président sortant grignote un demi-point à 23,5. Marine Le Pen (FN) perd trois points à 18%. En progression : la candidate EELV Eva Joly (8%, +2 sur le précédent sondage qui testait Nicolas Hulot) et le MoDem François Bayrou (7%, +1), bien que Jean-Louis Borloo, autre centriste, reste stable à 7%.

En revanche, le champion du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon accuse une chute de 4 points, à 3% dans l’hypothèse Hollande.

La maire de Lille est créditée de 24%, en baisse d’un point, si elle conduit la candidature socialiste en 2012. Elle est à stricte égalité avec M. Sarkozy (inchangé). Marine Le Pen rassemble dans cette configuration 20% des intentions de vote (-2).

Progression pour M. Bayrou (8%, +2), Eva Joly (7%, +1), et maintien de M. Borloo à 7%.

M. Mélenchon baisse de 2 points à 5%.

Dans l’hypothèse où Ségolène Royal était la championne du PS, Nicolas Sarkozy, en baisse de 2 points à 24%, serait largement en tête du premier tour, devant Marine Le Pen (20%, -2). La présidente de Poitou-Charentes perd 2 points à 15%.

Dans une telle configuration, Eva Joly recueille 10% (+3), François Bayrou 9% (+2) et Jean-Louis Borloo 9% (inchangé). Cette hypothèse est la plus favorable des trois à M. Mélenchon, qui perd cependant un point à 7%.

Pour Louis Harris, ces données montrent notamment un avantage aux responsables qui parlent de la dette « avec force » (Hollande, Bayrou, Joly).

Sondage réalisé en ligne du 31 août au 5 septembre auprès de 888 personnes inscrites sur les listes électorales, issues d’un échantillon représentatif des Français de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Publié le 07.09.2011, 13h16

Pour débattre c’est ici



Plan du site - Site conçu avec SPIP - Espace privé