Il y a quelques mois, devant la poste du centre ville des salariés alertaient l’opinion sur la future privatisation de celle-ci.
Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Que restera-t-il de ce « service public  » ?
La poste, déjà soumise à la rentabilisation selon les critères européens, est-elle encore au service de la population ?
Dans le quartier de Vaux, nous avons vu disparaître le bureau de poste.
En remplacement, il nous reste le choix entre se rendre à la poste du centre ville ou s’adresser au bar-tabac qui a ajouté à ses activités un « Point Poste  »
Et là , il faut attendre !!! Les clients de cet établissement, consommateurs, acheteurs de cigarettes, journaux et les parieurs passent en priorité.
Qu’en est-il de la confidentialité qui existe dans tout bureau de poste où le personnel est assermenté ?
Comment pouvons-nous être sà »rs que le courrier que nous déposons sera bien acheminé ?
Le courrier en partance attend dans une « cagette  » la venue d’un facteur et il est toujours possible qu’un courrier soit oublié ou se perde
Et que penser de ce commerçant qui s’était engagé à remplacer les services de la Poste, se vantant d’horaires étendus jusqu’au dimanche compris et qui, maintenant, arguant d’un manque de temps, a décidé de fermer ce service le dimanche, reniant de ce fait les engagements pris envers sa clientèle mais aussi la direction du bureau de la Poste.
La poste à Vaux doit revenir et NON à la disparition de ce service public
Signataires : Les Verts, PS , PCF de Coulommiers, Colette Rabey et Elianne Sabaté « Conseillères Municipales  » et le PRG.
Voir ici le communiqué lors de la fermeture de La Poste
-
- Le communiqué du Pays Briard du 24 Février 2009