Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

DANS LA MEME RUBRIQUE :
- Vendredi 21 juin 2013 à 19h c’est tenue la FETE de la musique à Coulommiers au Théatre pour une classe sociale et pour une autre à Halle aux fromages qui prouvent ici la politique sociale mise ne place par la majorité. Nous vous avons entendu cherES ColumérienES !!!!!!!!!!!
 
- Contournement de Coulommiers.Les Seine-et-Marnais pénalisés par le désengagement de l’Etat. Le Président du Conseil général de Seine-et-Marne Vincent Eblé s’exprime sur la question du contournement de Coulommiers.
 
- SCOT : Schéma de Cohérence Térritoriale du Bassin de vie de Coulommiers, vous pouvez voir sur le site l’état d’avancement.
 
- Le Maire de Coulommiers Franck Riester vient de prendre un arrêté municipal sur la circulation des animaux sur la voie publique. Surveillez votre animal.......
 
- Devant la juge, l’ex-policier Philippe Pichon accuse sa hiérarchie. Harcèlement moral, discrimination politique et consignes illégales : lâché par l’institution policière, l’ex-commandant Pichon sort de sa réserve et son avocat fournit des documents à la justice pour étayer sa plainte.
 

Il va faire Bon Vivre à Coulommiers >


Nous, organisations politiques de Coulommiers Les Verts , PS, PCF, PRG, Colette Rabey & Elianne Sabaté (Conseillères Municipales) Nous Réclamons le retour du service publique " La Poste ". Dans le quartier de Vaux à Coulommiers

« Un service public et quel service public »

Il y a quelques mois, devant la poste du centre ville des salariés alertaient l’opinion sur la future privatisation de celle-ci.

Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Que restera-t-il de ce « service public » ?

La poste, déjà soumise à la rentabilisation selon les critères européens, est-elle encore au service de la population ?

Dans le quartier de Vaux, nous avons vu disparaître le bureau de poste.

En remplacement, il nous reste le choix entre se rendre à la poste du centre ville ou s’adresser au bar-tabac qui a ajouté à ses activités un « Point Poste »

Et là, il faut attendre !!! Les clients de cet établissement, consommateurs, acheteurs de cigarettes, journaux et les parieurs passent en priorité.

Qu’en est-il de la confidentialité qui existe dans tout bureau de poste où le personnel est assermenté ?

Comment pouvons-nous être sûrs que le courrier que nous déposons sera bien acheminé ?

Le courrier en partance attend dans une « cagette » la venue d’un facteur et il est toujours possible qu’un courrier soit oublié ou se perde

Et que penser de ce commerçant qui s’était engagé à remplacer les services de la Poste, se vantant d’horaires étendus jusqu’au dimanche compris et qui, maintenant, arguant d’un manque de temps, a décidé de fermer ce service le dimanche, reniant de ce fait les engagements pris envers sa clientèle mais aussi la direction du bureau de la Poste.

La poste à Vaux doit revenir et NON à la disparition de ce service public

Signataires : Les Verts, PS , PCF de Coulommiers, Colette Rabey et Elianne Sabaté « Conseillères Municipales » et le PRG.

Voir ici le communiqué lors de la fermeture de La Poste

Le communiqué du Pays Briard du 24 Février 2009