Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
à la une >
Gaz de schiste non merci !!!!

0 | 10 | 20

Contre la fracturation hydraulique : le collectif du Pays de Coulommiers est né.Depuis le début de l’été, les veilleurs anti-schistes de Coulommiers se regroupent au sein d’un collectif. Ils organisent une réunion publique dès mardi 24 septembre à la salle des fêtes d’Aulnoy

 
Suite à la visite de la visite du réalisateur américain, Josh FOX, qui venait présenter son film GAZLAND 2, suite de GAZLAND 1, sur les ravages constatés, aux USA, de l’exploration-exploitation des huiles de schistes par fracturation hydraulique de la roche profonde JOSY LYDY MOLLET , Conseillère Régionale communique sur cette visite

MM les parlementaires de Brie,
et si vous alertiez vos populations sur le danger imminent de pollution de l’eau potable
Ce jeudi 5 septembre, le territoire a reçu la visite du réalisateur américain, Josh FOX, qui venait présenter son film GAZLAND 2, suite de GAZLAND 1, sur les ravages constatés, aux USA, de l’exploration-exploitation des huiles de schistes par fracturation hydraulique de la roche profonde.
Chacun se souvient du robinet d’eau qui s’enflamme avec un briquet, parce que les puits de forage fuient et laissent échapper le gaz méthane dans la nappe phréatique.
Chacun se souvient des témoignages de familles, tombées malades, qui devaient abandonner leur maison, sans indemnités de la part des compagnies pétrolières responsables.

 suite

 
Rassemblement à la Petite Brosse, devant la plateforme le samedi 3 août à partir de 14h

Depuis le 14 juillet, une foreuse est installée sur la plateforme de Jouarre.

Malgré l’interdiction de la fracturation hydraulique et des forages horizontaux, Hess s’apprête à forer de façon imminente alors qu’il n’y a pas de pétrole conventionnel à la Petite Brosse.

 suite

 
Une pollution aux hydrocarbures a eu lieu le samedi 15 juin 2013 à 7h00 après une fuite d’une tête de puits à Champeaux en Seine-et-Marne. Le risque ZERO n’existe pas pour le conventionnel et encore moins pour le non-conventionnel qui consiste à fracturer les roches-mères en traversant les aquifères.

Les sociétés pétrolières ne sont pas en mesure de garantir une exploitation propre et sans conséquences sur l’environnement.

 suite

 
Réunion Publique du collectif Pays Fertois le jeudi 13 juin à 20 h Maison des associations Allée du Jumelage à la Ferté sous Jouarre Ordre du jour .......

 
Forages pétroliers en Seine-et-Marne : 7 arrêtés préfectoraux interdisant les forages horizontaux dans la roche-mère

Madame la Préfète de Seine-et-Marne a signé, le 30 avril 2013, 7 arrêtés en application de la circulaire Batho, et précisant que les travaux de reconnaissance horizontale dans la roche-mère étaient interdits. Ces arrêtés viennent compléter les arrêtés préfectoraux actant les déclarations de travaux de forage sur les 7 sites suivants (donc tous les sites de forages existants ou prévus sur les permis exclusifs de recherche d’hydrocarbures du 77) :

 suite

 
Gaz de schiste et nucléaire : Le mouvement des « autruches » en appel au ministre du redressement productif !

Parce que l’avenir ne nous intéresse pas, que les générations futures n’existent pas, nous, pétrooliques anonymes rassemblés au sein du mouvement des « autruches », souhaitons que la France fasse pareille mais pire que les Etats-Unis en puisant les gaz et huiles de schiste tout en relançant le nucléaire. Une fois fracturée et vidée de son gaz et huile de schiste, la roche-mère pourra ensuite stocker le CO2 et/ou accueillir nos déchets nucléaires.

 suite

 
HESS OIL interdit d’explorer le pétrole de schiste par l’arrêté pris par la Préfète de Seine et Marne le 30 avril 2013 voir l’article du Le Parisien

 
Réunion publique le vendredi 22 mars 2013 à 20h30 à Jouarre avec le pétrolier HESS,sur les travaux pour la plateforme de Jouarre, (lieu dit "La Petite Brosse").

 
Communiqué de presse du 12 décembre 2012. Persistons contre les gaz de schiste

Face à la forte pression exercée par les lobbies industriels et malgré certaines déclarations isolées, le Président de la République et le Gouvernement ont confirmé clairement le refus de la France de s’engager dans la voie de l’exploitation des gaz de schiste par fracturation hydraulique. C’est en effet la seule position cohérente avec l’engagement de la France dans la lutte contre le changement climatique, réaffirmé encore lors du sommet de Doha.

 suite