Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
Agriculture- OGM- Produits BIO

L’agriculture Bio est un mode de production soucieux et respectueux de l’environnement, des cycles naturels et du bien- être des animaux.



Pour maintenir la fertilté des sols, les agriculteurs pratiquent des rotations des cultures longues, sèment des engrais verts ou épandent des matières organiques compostées.
Contre les parasites et les mauvaises herbes, ils mettent eu oeuvre des techniques comme le désherbage mécanique ou manuel, la lutte biologique....
Les animaux reçoivent une alimentation essentiellement produite sur l’exploitation et issue de l’agriculture biologique.
Les thérapeutiques alternative, notamment l’homéopathie sont utilisées de préférence.
Les Produits végétaux et animaux(brut ou transformés) sont conformes aux cahiers des charges européens et français, ainsi qu’aux pratiques spécifiques de l’agriculture biologique.
Le producteur est contrôlé et certifié en agriculture biologique par un organisme certificateur indépendant agrée des pouvoirs publics.
Les aliments sont composés de plus de 95 % d’ingrédients issu du mode de production biologique.



0 | 10 | 20 | 30

Le gouvernement va transposer par décret la directive européenne de 2001 sur les organismes génétiquement modifiés (OGM)

Voici la question que Martine Billard, Députée de Paris, a posé ce 14 février 2007, à l’Assemblée Nationale dans le cadre des questions d’actualité au gouvernement.
C’est le ministre de la Recherche qui a répondu
Voir à la fin la dépêche AFP relatant la réponse du ministre

 suite

 
Le gouvernement prépare un projet de décret encadrant les cultures OGM. Si vous êtes opposé à la publication des localisations des parcelles, faites-le

Comme vous le savez le gouvernement a renoncé à soumettre à l’assemblée nationale la loi OGM visant à transposer la directive 2001-18. C’est en effet difficile de se lancer à quelques semaines des élections dans un combat aussi impopulaire dans l’opinion publique (86% des français hostiles aux OGM).

 suite

 
« L’agriculture en Ile-de-France : un choix pour notre avenir »

Nous, VERTS, co-organisons un Forum sur l’agriculture en Ile-de-France qui se déroulera le 30 septembre à Palaiseau.

 suite

 
PROJET DE LOI OGM : Les Verts de Coulommiers ont décidé d’interroger...GUY DRUT

Que vont faire nos députéEs. Dans un courrier du 6 juin 2006, les Verts de Coulommiers ont demandé à Monsieur le Député GUY DRUT en lettre ouverte de rendre publiques les raisons de son choix. Ce courrier était accompagné de l’argumentaire ci-joint.

 suite

 
Portes ouvertes au 1er Brie fermier Bio d’Ile de France

Convertis à l’agriculture biologique, Anne et Jean-Jacques BOUDIN fabriquent depuis peu des bries BIO fermiers en utilisant les techniques du brie de Melun. Ils gèrent toute la chaîne de production : de l’alimentation de 32 vaches laitières à la présentation du fromage dans une caisse en bois. Chez les BOUDIN, le fromage est une vieille tradition familiale : les grands-parents, tante et oncle de Jean-Jacques étaient les derniers fabricants de coulommiers fermiers.

 suite

 
LE G. A. B.
est le Groupement d’Agriculture Biologique de la Région Ile de France.

Depuis 1988, le GAB Ile de France rassemble les producteurs franciliens biologiques ou en conversion.
Et au sein du PARC Bio, le groupe agit avec ses partenaires, pour un développement cohérent et durable de l’agriculture Bio régionale.

 suite

 
Le gouvernement vient de lancer une consultation du public sur les OGM...
uniquement via internet...

C’est super urgent, nous avons jusqu’a vendredi 28 avril 2006 pour repondre à cette consultation.
Il suffit juste d’envoyer le mail ci-dessous à l’adresse suivante :
BRAB.SDRRCC.DGAL@agriculture.gouv.fr
cette operation ne prend qu’une minute
SVP....pour sauver la terre, faire suivre au plus grand nombre.

Merci

Yvon TREGOAT

 suite