Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
Communiqués de presse

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ... | 130

Jean Chéron a été élevé au Grade d’Officier du Mérite Agricole lors de la Saint Fiacre

 
Alain Marleix : L’indignité nationale
Venant après les dérapages des ministres de l’intérieur Brice Hortefeux et Claude Guéant, puis des allusions sur la binationalité d’Eva Joly, les nouveaux propos d’Alain Marleix stigmatisant les origines coréennes de Jean Vincent Placé, démontrent qu’il n’existe plus aucun tabou au sein de la droite à l’égard du racisme et de la xénophobie.

Cette volonté explicite de délégitimation de citoyennes et de citoyens français nés à l’étranger constitue une véritable insulte non seulement aux dizaines de milliers de françaises et de français adoptés, élevés et éduqués en France, mais également à leurs parents adoptifs et à leurs familles.

 suite

 
Communiqué de presse du 21 avril 2011. La prime aux salariés : une prime électoraliste !

La proposition de verser une prime de 1000 euros aux salariés des entreprises augmentant leurs dividendes est un nouveau coup médiatique du gouvernement. Un coup médiatique qui est une mauvaise réponse au problème réel et profond de pouvoir d’achat des habitants de notre pays et ce pour 3 raisons :

 suite

 
Budget 2011 : la Région au rendez-vous des engagements pris devant les Franciliens

Au terme de trois jours de débats, les élus régionaux ont adopté le budget 2011 de l’Île-de-France. Ce budget de 4,632 milliards d’euros, construit dans un cadre financier contraint, traduit les engagements pris par la majorité régionale pour la nouvelle mandature, pour améliorer le quotidien des Franciliens.

 suite

 
Communiqué du Sénateur Jean Desessard relatif au vote de la loi sur les retraites au Sénat, Vendredi 22 octobre 2010.
Malgré la mobilisation citoyenne, malgré l’opposition des parlementaires de gauche et écologistes, le Sénat va voter ce soir la loi portant réforme des retraites.

Cette loi injuste va exclure un maximum de personnes de la retraite à taux plein et accentuer les inégalités entre les pensions de retraites des hommes et des femmes. Pour Jean Desessard : « la réforme du gouvernement oublie le problème n°1 : la résorption du chômage ».
Parce qu’elle écarte la question de l’emploi, notamment des jeunes, cette réforme est bancale et ne n’apporte pas de réponse au déficit de notre système d’assurance-vieillesse.

 suite

 
Communiqué des Sénateurs Verts Jacques Muller et Jean Desessard. Projet de loi Réforme de retraites : La fin programmée de la solidarité ! Jeudi 21 octobre 2010
Lors des longs débats en séance publique, le sénateur Jean DESSESSARD a dénoncé « une réforme injuste qui sacrifie les salariés les plus modestes »,Jacques MULLER intervenant à plusieurs reprises pour faire supprimer tous les dispositifs qui « renforcent les mécanismes de retraite par capitalisation,qui organise de fait un transfert de richesse des pauvres vers les riches ».

Pour Jean DESSESSARD et Jacques MULLER « les premières victimes de cette réforme seront les travailleurs précaires et les femmes, aux carrières
discontinues et ayant souffert de conditions de travail difficiles. En effet le report de l’âge de la retraite entrainera au choix une prolongation de la souffrance au travail de salariés usés physiquement, ou une diminution de
leurs pensions faute de pouvoir continuer de travailler plus longtemps : les dispositions censées tenir compte de la pénibilité relèvent de l’affichage ! En témoigne le marchandage interminable avec le gouvernement sur la prise enncompte effective des victimes de l’amiante »...

 suite

 
PROCES JACQUES CHIRAC : ANTICOR SE PORTERA PARTIE CIVILE
Jacques Chirac sera finalement jugé au printemps 2011 et non le mois prochain comme initialement envisagé, dans l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris, a tranché vendredi le tribunal correctionnel de Paris. Le président de la 11e chambre, Dominique Pauthe, a fixé le procès du 7 mars au 8 avril, pour attendre la jonction éventuelle d’une procédure similaire en cours à Nanterre (Hauts-de-Seine).

La défense de Jacques Chirac a réitéré à l’audience sa demande d’un report par rapport aux dates initialement envisagées (8 novembre-8 décembre), afin que l’ex-chef de l’Etat soit jugé une seule fois s’il était également renvoyé devant un tribunal dans l’affaire de Nanterre.

 suite

 
Anny Poursinoff ELUE !!! avec 51,72 % des voix !!!! Vous trouverez ci-dessous le discours qu’elle a prononcé ce dimanche 11 juillet 2010 devant les électeurs de la 10e circonscription des Yvelines.
Je veux dédier ce magnifique résultat aux militants de nos différents partis. Nous avons su additionner nos talents, pour la cause d’une politique, qui met l’humain et son environnement, au cœur de ses préoccupations. Merci à Didier mon élié gauche qui a su mobiliser ses camarades socialistes, jusqu’à Martine Aubry. Merci à Jean Luc Mélenchon, Vincent Lietchi, Pierre Dejean qui nous ont rejoints au deuxième tour.

Parmi les talents de veux souligner la capacité d’écoute et de dialogue qui permet d’entendre l’autre pour que chacun puisse évoluer, s’enrichir dans un débat honnête. Je veux aussi souligner le talent de Pascal Zabu qui
dans ses vidéos a montré l’important de cette campagne : le plaisir que nous avions à rencontrer les gens dans la rue, pour parler avec eux et leur transmettre nos convictions. Car des convictions, nous en avons ! Je les
résume en trois mots lourds de sens : justice sociale et environnementale.
Nous avons des valeurs à défendre, qui s’appellent dignité humaine, respect de l’autre, ces valeurs nous refusons qu’elles soient bafouées par ceux que j’ai appelé les accapareurs, et qui sont aussi des tricheurs. Monsieur Poisson, vous trichez, quand vous m’attribuez des qualificatifs qui ne m’appartiennent pas.

 suite

 
La mise sous tutelle économique d’un territoire seine-et-marnais votée aujourd’hui à travers le projet Villages Nature.
Le Groupe Europe Ecologie - les Verts regrette l’alliance Majorité Présidentielle et Parti Socialiste qui a voté en faveur du projet Villages Nature en Seine et Marne, à l’occasion de la Commission permanente du 8 juillet au Conseil Régional d’Ile-de-France. Les élus écologistes avaient exprimé leurs nombreuses réserves à l’égard de ce projet et ont sans surprise voté contre.

Cette coalition PS-UMP de circonstance aurait du exiger une gouvernance plus claire et affirmer une plus grande détermination en faveur de la création d’emplois réellement durables et de qualité. Partageant le projet
de justice sociale du PS, les élus écologistes franciliens encouragent leurs homologues socialistes à la plus grande vigilance face aux promesses environnementales mais également sociales qui griment ce projet.

 suite

 
Village Nature : une mise sous tutelle économique d’un territoire seine-et-marnais. Communiqué du Groupe Europe Ecologie - Les Verts au Conseil régional Ile-de-France
A l’occasion de la Commission permanente du 8 juillet au Conseil Régional Ile de France, le Groupe Europe Ecologie -les Verts voteront contre le projet Villages Nature en Seine et Marne qui y sera présenté.

Les élus écologistes s’opposeront d’autant plus à ce projet qu’il est soumis, avec une véritable précipitation, en ce début d’été, afin de bénéficier d’un dispositif fiscal favorable qui prendra bientôt fin.

 suite