Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
Communiqués de presse

0 | ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130

Jean-Marc Jancovici, ingénieur conseil spécialiste des questions d’énergie et d’environnement, réagit au plan de Jean-Louis Borloo pour développer l’énergie solaire,
Jean- Louis BORLOO veut créer une centrale photovoltaïque par région d’ici à 2011.
Qu’en pensez-vous ?

Qu’il est en train d’amuser la galerie. L’électricité photovoltaïque représente 1/10.000e de l’énergie consommée dans le monde actuellement. Même si on la développe de 30% par an, cela ne compensera en rien la baisse de notre approvisionnement en pétrole. Et ceci est valable pour l’ensemble des énergies renouvelables.

 suite

 
Communiqué de presse de Jean Desessard, Sénateur Verts de Paris
Sauvegarde des éolliennes
Ainsi que la dépêche AFP et la déclaration du Président de la FEE (fédaration des élus écologistes)

Une première victoire viens d’être obtenue, après le vote au Sénat, par la remise en cause des décisions de l’Assemblé Nationale, portant atteinte a l’énergie éolienne particulièrement en milieu rural. Nous pouvons, unis et coordonnés, mettre en échec les tentatives de régressions et conquérir des avancés pour l’écologie politique.

 suite

 
TV : le compte à rebours vers le tout numérique commence samedi 8 novembre 2008 à Coulommiers. Nous y étions et au concert de Thomas DUTRONC organisé par W9 à la Sucrerie Coulommiers

PARIS (AFP) - Le compte à rebours vers une France où la télévision numérique terrestre (TNT) aura totalement remplacé la télévision analogique commence samedi à Coulommiers (Seine-et-Marne), banc d’essai du vaste dispositif que le gouvernement met en place pour accompagner les Français dans cette mutation.

 suite

 
Droit de réponse à M. Richard VIDAL-TRULLOLS

Votre intervention dans les pages du Pays Briard du mardi 24 juin 2008, concernant le groupe des Verts me parait un peu fort de café.

 suite

 
Mobilisation contre les suppressions de postes dans des lycées de Seine-et-Marne

MELUN, 11 mars 2008 (AFP) - Une dizaine de lycées de Seine-et-Marne sont mobilisés depuis la rentrée de lundi pour protester contre les "suppressions de postes" et "la baisse de moyens" envisagées dans le département pour la rentrée 2008, a-t-on appris auprès de professeurs et su syndicat SNES-FSU.
637 postes doivent être supprimés dans l’académie selon le rectorat, en raison de la "baisse des effectifs du second degré". Pour Catherine Roustan, du SNES, ce sont en réalité environ 1.300 "postes physiques qui vont être supprimés", moyennant un redéploiement sous forme d’"heures sup, de postes stagiaires".

 suite

 
UN NOUVEAU PLAN MARSHALL POUR UNE NOUVELLE CROISSANCE
Grenelle à chaud. par Guy Kastler, membre de la Confédération Paysanne, représentant des Amis de la Terre au Grenelle de l’Environnement

Après les millions de morts de deux guerres qui ont financé l’essor des industries de l’acier et de la chimie, il n’était plus possible en 1945 de relancer l’économie en demandant au peuple de se saigner à nouveau pour la patrie. Le Pacte National de la Résistance passé entre gaullistes et communistes invente alors un modèle fordiste à la française qui accompagnera les Trente Glorieuses : alimenter la croissance par la redistribution du pouvoir d’achat financé à l’abri de barrières tarifaires aux frontières par le pillage des ressources coloniales, obtenir l’adhésion populaire par un pacte à trois où l’État arbitre entre l’industrie qui s’installe au pouvoir pour définir la politique économique et les syndicats qui restent maîtres de la rue pour définir la redistribution sociale : le Grenelle de 1968 appliquera à merveille les règles de ce pacte pour sortir de la première crise culturelle de l’ère post-industrielle en la réduisant à une simple crise sociale. Le Plan Marshall, prêt massif qui permet au principal bailleur, les USA, de dicter des accords bilatéraux favorables à ses propres intérêts économiques, finance les investissements nécessaires.

 suite

 
Travail dissimulé sur le chantier de la Talemouse

Les policiers de Coulommiers ont sollicité la coopération des services de l’URSSAF et de la direction de l’inspection du travail pour procéder à une visite de chantier, le 24 octobre dernier, à Coulommiers. A l’initiative des fonctionnaires de police, plusieurs opérations de contrôle de police administrative ont été menées sur la ville qui compte actuellement une dizaine de chantiers immobiliers.

 suite

 
Une Association est née : Association de la Protection De L’Environnement De SAINTE-AULDE.

Objet : promotion et la sauvegarde de l’environnement, l’urbanisme dans toutes ses composantes en y incluant tous les documents de planification urbaine y compris le S.D.A.U. ou SCOT Marne-Ourcq, architecture et la construction, prévention des risques naturels, industriels et technologiques, protection du cadre de vie rural ou urbain et naturel dans son acceptation la plus large, respect du patrimoine bâti (construction, rénovation et réhabilitation) et naturel, l’aménagement de l’espace et la préservation des paysages et ressources naturelles sur la commune de Sainte-Aulde, mais aussi celles de Chamigny, Dhuisy, de Luzancy (Seine-et-Marne) et de Montreuil-aux-Lions (Aisne) ; l’objet est donc notamment et sans limites restrictives de veiller à la protection, la conservation et la restauration des espaces, ressources, milieux et habitats naturels, des espèces animales et végétales, à la diversité et aux équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, urbain et naturel, lutter contre les pollutions et nuisances préexistantes, existantes ou potentielles, y compris sonores, promouvoir la découverte et l’accès à la nature y compris par l’organisation de manifestations publiques ou privées, et d’une manière générale agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans les domaines de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme. Siège social : 13, rue de l’Eglise, 77260 Sainte-Aulde.
Date de la déclaration : 26 juillet 2007.

 suite

 
Le réchauffement climatique freinera la croissance et accélérera l’inflation

Le changement climatique, "conséquence de l’activité humaine aux effets les plus dévastateurs jamais connus sur l’économie", devrait ralentir la croissance mondiale et accélérer l’inflation, avertit la banque Morgan Stanley dans une étude publiée jeudi 4 octobre.

 suite

 
Les organisations de gauche et écologique se sont retrouvées ce mardi 18 septembre pour décider des actions communes à opposer à la politique de la droite de N. Sarkozy.
Le Président de la république vient aujourd’hui de confirmer son intention de procéder à marche forcée à la mise en place de ce qu’il nomme, « un nouveau contrat social, profondément renouvelé ». Derrière cette formule, tout est remis en cause, contrat de travail, sécurité sociale, système de retraite par répartition, solidarités.

Les salarié-es, la population de notre pays subissent une atteinte importante à leur pouvoir d’achat et se trouvent confrontés à la plus vaste offensive anti-sociale de ces cinquante dernières années, alors que les patrons, les actionnaires et les financiers se sont vu octroyer des avantages fiscaux, des réductions de prélèvements, des droits et pouvoirs nouveaux.

 suite