Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche
Communiqués de presse

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 130

Communiqué de Jean Desessard, Sénateur de Paris du 2 septembre 2014. Déclarations de François Rebsamen sur le renforcement des contrôles au sein de Pôle Emploi. Une vision faussée et stigmatisante du marché de l’emploi.

Ce mardi 2 septembre, François Rebsamen, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation
Professionnelle et du Dialogue social a déclaré sur le plateau d’i>Télé qu’il demanderait à
« Pôle Emploi de renforcer les contrôles pour être sûr que les gens cherchent bien un
emploi ». Cette mission nécessite, selon lui un « état d’esprit différent, des convocations et
des vérifications (…). Sinon on est radié ».

Pour justifier ce renforcement des contrôles, le ministre dresse le constat suivant : « en
France, 350 000 emplois ne trouvent pas preneurs ».

 suite

 
Communiqué de presse du 29 août 2014. Encadrement des loyers : le gouvernement mène une entreprise de démolition. Le Premier ministre vient d’annoncer l’enterrement de la mesure phare de la loi ALUR pour le logement, l’encadrement des loyers.

Ainsi donc, les multiples engagements pris dans la campagne présidentielle auprès des associations de lutte contre le mal-logement ou devant l’Assemblée n’auront pas tenu longtemps face à l’offensive idéologique des lobbies immobiliers.

Il n’aura fallu que quelques semaines pour voir la loi ALUR accusée de tous les maux : panne du secteur immobilier, rigidités diverses alors que l’immobilier français reste parmi les plus dynamiques d’Europe. L’encadrement des loyers est pourtant une mesure indispensable dont le principe est d’ailleurs issu des engagements de campagne du président et dont les modalités ont fait l’objet d’un riche débat démocratique au Parlement.

 suite

 
Communiqué de presse du 25 août 2014. Démission du gouvernement : la France n’a pas besoin d’un coup de force autoritaire mais d’une nouvelle politique économique

Alors que la politique du gouvernement est de plus en plus remise en cause, la réponse du Premier ministre a été lundi matin de présenter la démission du gouvernement. Cette décision apparaît comme le raidissement d’un régime présidentialiste de plus en plus isolé.

 suite

 
Communiqué de presse du 14 juillet 2014. Un 14 juillet sans écologie ni vision d’avenir

Il est tout à fait navrant que le Président de la république française oublie l’écologie dès qu’il n’y a plus de ministres écologistes au gouvernement. Le président n’a pas eu un mot sur la Conférence Climat (COP21), grand moment à venir des négociations internationales sur le climat et qui se déroulera à … Paris.

 suite

 
Villages Nature : 4 500 emplois promis. Venu signer la convention emploi avec les promoteurs du projet touristique, qui verra le jour en 2016, François Rebsamen a souligné son impact local.

Une manne immense d’emplois tombera du ciel prochainement à Villeneuve-le-Comte, à Marne-la-Vallée.

Les Villages Nature, une destination touristique cocréée par Euro Disney et Pierre & Vacances, « généreront 4 500 emplois à l’horizon 2018 », a annoncé Dominique Coquet, patron du projet, hier, lors de la venue du ministre du Travail, François Rebsamen, à la préfecture de Melun, pour signer la convention emploi actée entre Villages Nature et l’Etat.

A l’été 2016, la première phase du projet ouvrira avec 916 hébergements dispersés sur 259 ha de verdure.

Achetés par des particuliers, ces logements de différentes catégories seront ensuite loués à des touristes, sur le modèle des Center Parcs.

 suite

 
La Maison Monchaussé élue meilleure boulangerie de France 2014 ! C’est fait ! Patrice Monchaussé et son chef-pâtissier Johnny Cordier ont gagné. Bravo !

Incroyable réussite pour la Maison Monchaussé. Il y a quelques instants, sur M6, Patrice Monchaussé et son chef-pâtissier Johnny Cordier ont remporté le concours de la “Meilleure boulangerie de France”.

 suite

 
Communiqué du 9 juin 2014. La précarité tue, non au gel des aides au logement

EELV s’associe à la tristesse des familles et proches des victimes du drame d’Aubertvilliers.

Deux personnes, dont une femme enceinte, sont mortes dans un incendie qui s’est déclaré samedi 7 juin dans un immeuble vétuste de la rue des postes, après un premier incendie en mars 2013 dans la même copropriété. Cet immeuble dégradé compte une centaine d’appartements qui se répartissent sur quatre cages d’escalier et est marqué par la suroccupation, les sous-locations et le manque d’entretien.

 suite

 
Communiqué de presse du 3 juin 2014. Réforme territoriale : ne gâchons pas une belle réforme.

Le Président de la République a présenté mardi 3 juin son projet de réforme territoriale. Pour les écologistes, l’occasion est belle de réaliser un pas supplémentaire dans la décentralisation pour organiser une véritable démocratie territoriale, solidaire et efficace dans la mise en œuvre de la transition écologique.

 suite

 
Communiqué de presse du 27 mai 2014. Pour EELV, l’affaire Bygmalion est une affaire Sarkozy

EELV attend que toute transparence soit faite sur les frais de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

L’affaire ne saurait se réduire à la personne de M. Cope car in fine, c’est bien l’ancien président de la République qui est le premier responsable, en tant que candidat.

 suite

 
Communiqué de presse du 26 mai 2014. Elections européennes : Les écologistes résistent dans un paysage dévasté‏.

EELV remercie les électeurs et les électrices qui ont soutenu nos listes dans toutes les euro-régions. Nous tirons trois grands enseignements de ce scrutin :

En premier lieu, le score d’EELV marque une consolidation du score des municipales. Les écologistes s’affirment en France et dans le reste de l’Europe, comme une force qui compte. En effet, le nombre d’élus écologistes est stable au Parlement européen. Ils continueront de contrer sans relâche le travail des lobbies et y prôner une politique de transition ambitieuse.

 suite