Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS Coulommiers - EUROPE ÉCOLOGIE LES VERTS
Groupe local
 Sommaire | La vie du Groupe Local | à la une | Réunions publiques | SPECIAL BYGMALION | Communiqués de presse | Agriculture- OGM- Produits BIO | COUPS DE GUEULE ! | Il va faire Bon Vivre à Coulommiers | Energies Renouvelables | FLASH SPECIAL | Résultats des Elections des bureaux de Coulommiers : Municipales ; Cantonales ; Régionales ; Législatives ; Européennes ; Présidentielles | GRENELLE DES ONDES/ technologies sans fil | Echos de campagne d’Eva Joly - Pendant la campagne présidentielle 2012 | Elections Départementales du 22 et 29 mars 2015 Canton de Coulommiers, Hélène TRAN QUAN & Yvon TREGOAT candidatEs, notre programme, nos propositions | Sur TWITTER
Recherche

Les partis vont mourir, mais ils ne le savent pas, de Robert Hue

Hélène Lipietz ex Sénatrice de Seine et Marne

Le site de Hélène Lipietz ex Sénatrice de Seine et Marne


HOME un film de Yann Arthus-Bertrand

Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d’épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre. Il faut que chacun participe à l’effort collectif et c’est pour sensibiliser le plus grand monde que j’ai conçu le film HOME. Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu’il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s’est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n’a aucune ambition commerciale. J’aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet


Le projet Parc Naturel de la Brie et Deux Morin

Le Parc Naturel de la Brie et Deux Morin est une idée qui a vu le jour à la fin des années 90. Mais ce n’est qu’à partir de juin 2007 sous la pousée de Yvon TREGOAT qu’il a déposé une motion auprès du Conseil d’Administration Régional pour qu’un projet soit engagé pour une étude de faisabilité du PNR de la brie et des deux Morin et c’est à la suite qu’une délibération au Conseil Régional d’Ile de France en juin 2007, confortée dans sa démarche par des élus locaux ayant donné un signal d’intérêt pour ce projet d’aménagement du territoire. L’association des élus pour le PNR Brie et Deux Morins a été constituée, ses membres ayant participé aux réunions et à l’avancée du projet


Commanderie des Templiers de Coulommiers

Les Eurodéputés Europe Écologie

à la une
Expression Politique EELV Coulommiers Mag 2008 / 2014 | Contactez-nous. | AGENDA | Délibérations du Conseil Municipal de Coulommiers | Parc Naturel Régional de la Brie et des deux Morin | Communiqués D’André Gailing ; Maire de Coulommiers 1977- 1980 | Gaz de schiste non merci !!!! |

0 | 10 | 20 | 30

Nous appelons dès à présent le soir du premier tour à voter pour le candidat du changement François HOLLANDE le 6 mai 2012

 
Faites comme nous, participez, prenez part et faites campagne pour Eva Joly, candidate à la Présidentielle 2012, TOUS POUR EVA ! En France comme hors de France, en ligne comme sur le terrain.

 
Participez aux premières Assises régionales des Associations pour l’Eau ! A COULOMMIERS
Nous avons le plaisir de vous confirmer la tenue du Forum inter associatif Seine-et-Marne : eau & environnement qui aura lieu le mercredi 30 novembre à 20h à La Libération Place du 27 aout 77120 Coulommiers
réunion ouverte au public

Les Assises, ce sont des rencontres essentiellement organisés dans l’objectif de renforcer le mouvement pour l’eau bien commun, et pour inscrire des propositions concrètes à l’agenda politique régional, national et international.

 suite

 
La semaine du GOUT dans le bassin de Vie de Coulommiers liste des ateliers à partir du lundi 17 octobre 2011 jusqu’au dimanche 23 octobre 2011, pensez à vos réservations sur certains ateliers !!!!!!!!!

 
Lettre d’Hélène Lipietz aux Grands Electeurs 77, ELECTIONS SENATORIALES 2011 : VENEZ AUX REUNIONS PUBLIQUES EN SEINE ET MARNE

 
Vous trouverez ici le calendrier des réunions :
Débat public sur Villages Nature ; Pour une parole écologiste sur le projet ! Les réunions publiques conduites dans le cadre du Débat public sur Villages nature ont débuté mercredi 20 avril avec le rendez-vous de Villeneuve-le-Comte.

 
Lettre ouverte, à tous les Membres du Conseil Municipal en 2006, Urbanisme et Transport à Coulommiers 450 logements construits à Coulommiers

Nous, Verts, administréEs voulons vous faire partager notre inquiétude concernant les articles parues dans la presse columérienne cet été à propos de l’urbanisation de la ville.

 suite

 
Une pétition contre le prix de l’eau à prix d’or à la Ferté Sous Jouarre. L’Association de Défense de Réflexion des Usagers de l’Eau du Pays Fertois " L’ A.R.D.U.E. voudrait revenir à une gestion de l’eau en régie et quitter la SAUR pour payer moins cher.

 
Communiqué d’ATTAC FRANCE
Sorti par la porte, Bolkestein revient par la fenêtre.
La directive sur les services, dite « Bolkestein », de 2006 a été sérieusement amendée par le Parlement européen sous la pression des mobilisations de rue, amenant entre autres la disparition dans le texte du principe du pays d’origine. Ce principe, rappelons-le, aurait ouvert la porte à la possibilité de rémunérer des travailleurs pour une prestation de service dans un pays aux conditions du pays d’origine de leur entreprise.

À l’occasion de la transposition de la directive en droit français, qui est en cours, réapparaissent des dispositions destructrices de droit social et menaçant les services publics existants.

 suite

 
Les emplois verts contribuent, directement ou indirectement, à la production d’éco-activités dans divers secteurs de l’économie comme : l’approvisionnement énergétique, le recyclage, l’agriculture, la construction (BTP) ou les transports. La réalisation des objectifs du Grenelle de l’environnement devrait permettre de créer des milliers d’emplois durant les prochains mois.
Le Mardi 24 novembre 2009 aura lieu de 9h à 18h, à l’espace Condorcet de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris le premier forum des « Emplois Verts », avec plus de 2000 offres d’emploi dans l’environnement.
C’est dans ce contexte que le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi organise ce forum de recrutement, de rencontres et d’échanges dans le secteur des emplois verts, en partenariat avec Pôle emploi, le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de la Mer, le Fonds Social Européen et avec le concours de la RATP.

A l’occasion de ce forum sur les emplois verts, des entreprises industrielles et de services, des organismes de formation et des acteurs du service public de l’emploi se rassembleront pour présenter à un large public, directement intéressé, des offres d’emplois verts disponibles et les formations ouvertes dans ce domaine.

 suite